Tout d'abord merci pour vos conseils, n'hésitez pas à en laissez, plus j'en aurai et plus ça me permettra de bien réfléchir à ce que je désire rapport qualité/prix! il est clair que le mieux c'est tjs de tester soi -même c'est évident, mais vu le nb impressionant qu'il peut y avoir, je préfère avoir qualques avis éclairés, avant d'aller chez un vendeur (si vous voyez ce que je veux dire...)
Pour répondre à Irons trooper, niveau esthétique, le must pour moi serait une guitare qui a le look Les paul.
Mais je vise surtt la question du son, donc je peux très bien acheter au final une fender! pour cette raison je retiens les fender strat mexique, il est vrai que c'est une gratt qu'on conseille bcp pour ceux qui visent du bon milieu de gamme.
Question sonore, je disais donc que je cherche qqch d'assez chaud, rond, lumineux, mon style est pop rock, mais pas trop versé non plus dans le rock rock!
pour donner une idée, j'aime le son clair des gratt de J.buckley, cette puissance et la rondeur des gratt de noir désir, et la polyvalence des gratt de radiohead.Si cela peut vous aider davantage à me trouver un compromis!
Pour répondre à SomeoneElseIsHer j'ai jetté un oeil sur les tokai style les paul, j'en ai entendu bcp de bien au niveau rapport qualité prix, et ressemblance au niv esthétique et son avec les gibson, ce serait en effet une belle alternative aux les paul de gibson parceque elles valent bien plus cher que 800 euros! lol
pour répondre à alain147 , une gibson d'occaz pkoi pas...
(c'est peut etre un a priori mais j'ai comme l'impression qu'il y a un bé mol sur les epiphone lol, mais j'en testerai )
LAG ROXANNE je prends note pour répondre à LSV, et je suis un peu de ton avis: je dis que je peux pas mettre plus de 800 euros, parceque je veux rester raisonnable, je pense qu'on peut trouver de très bonnes guitares même moins cher, d'ailleurs je fixe 800 mais ça vaudrait le cout de mettre cette somme que dans une guitare si on sent vraiment la différence avec une guitare qui couterait moins chère!
parceque s'il n'y a pas tellement de différence, pour 800 euros, s'il y a la possibilité de me prendre guitare + un bon ampli y'a pas photo!
merci Kyra je note pour les modèles washburn.
Pour hollowbody l' ITALIA MARANELLO est vraiment très belle, mais je ne connaissais vraiment pas du tout! fodra que j'essaye!