Bonne guitare pour commencer??

Salut,

j'ai vu sur un site allemand qu'il vendais une Epiphone LES PAUL SPECIAL II Ebony pour 149€ et je voulais savoir si quelque uns de vous conaissais cette guitare ??et es ce une bonne Ocazz

je vous donne le site: http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

donnez moi vos avis .....ciao.....
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Même pour pousser les pizza au fond de mon four j'en voudrais pas de ce truc. Je me suis il y a peu une sessioni d'essai de guitares pas chères du tout. Et celle ci était de loin la plus mauvaise que j'ai eu entre les mains. Pour le même tarif, voire moins cheer, mê^me la squier bullet orange avec un sel micro faibalrd sonnait mieux!!!!!
Tu as un post it en début de forum sur les grattes pour débutant avec une sélection de grattes pas chères de bonne qualité.
Je vais te donner le même conseil que j'ai donné à un autre gratteux il y a peu....Fais le tour des mag de ta ville, si possible en te faisant accompagner avec un gratteux qui s'y connaisse un peu plus, tu dois même pouvoir trouver sur ce forum des gens sympas qui accepterons de venir avec toi s'ils vivent dans la même ville. C'est toujours sympa d'aller essayer des grattes!
Là, tu fais le tour des mag et tu essaies TOUTES les grattes dans ton budget, quel que soient leur look. Quand on a un petit budget si on s'arrete au look on ne peut tomber que sur une bouse. Tu fais aussi s'il y en les mag d'occasion. Tu dois pouvoir pour ce tarif trouver une bonne pacifica avec un double en bridge qui arrachera bien comme il faut, ou même une petite telecaster ou strat en occasion pour pas cher. J'ai débuté sur une telecaster mexic, ça m'a fait gagner un temps fou pour apprendre correctement la guitare. Je joue encore dessus, elle va avoir 12 ans je crois et elle est toujours vailalnte et sonne d'enfer. Si tu prends une epiphone lp special II, dans 4 ans tu pourras la mettre à la poubelle ou changer tout le hardware, les micros etc...Et surtout si tu prends une très mauvaise gratte comme celle ci, tu vas te dégouter de l'instrument et ce serait dommage.
Prends ton temps, noël c'est dans un mois...Regardde bien le post it de début de forum. Si tu veux vraiment taper dans al guitare avec 2 doubles bobinages, va voir chez cort. Je ne connais pas bien leurs tarifs, mais là tu auras une VRAIE gratte.
Pour 175 euros chez thomann il y a la cort x2 ou la z22 (super look!) et ça sonne! Au même tarif, la pacifica 012 est un must en gratte de débutant. Un double en aigu, deux micros simples...Avec ça tu peux avoir tous les sons que tu veux ou presque.
Avec l'epiphone, tu auras un seul son : clong clong clong et c'est tout!
Voilà mon avis, et encore une fois va voir le post it c'est plein de précieux renseignements.

En ce moment sur guitare électrique...