Bonne guitare prix moyen avec Floyd

• Publié par
    Invité
    le 26 Mar 2010, 20:10
Hello tout le monde!
Voilà je songe depuis quelques temps a acheter une nouvelle guitare. Et la c'est peut être presque urgent. En fait je dois jouer un morceau -tender surrender a l'occasion- et j'ai besoin dune pelle correcte avc Floyd rose qui tient la route. Sachant que j'aime les manches rapides et fins. Alors ibanez forcément j'y pense? Et d'autres... Alors quelques conseils sont les biens venus .

En évitant de dépasser les 500€, je vous souhaite une bonne soiree
wyldenot
J'ai eu cette guitare il y a 5 ans et elle allais #1. Le floyd tenais l'accord, le son était bon et la touche allais très bien.

Bonne petite guitare pour les prix que tu mentionnes :

http://guitars.musiciansfriend(...)20315
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Koji
  • Koji
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Koji
    le 26 Mar 2010, 20:27
Regarde les Jackson DK2.
  • Publié par
    Invité
    le 26 Mar 2010, 20:46
En effet Jackson a l'air pas trop mal. Ça fait longtemps que j'en entends parler et je me suis jamais penché sur le marque. Je vais prendre le temps de regarder ça et d'autres modèles ce soir. Merci, er si vous avez d'autres idées
Lucaster
Ibanez RG550!
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juin 2010, 18:52
Désolé de remonter le topic mais les séries Sabres ont l'air bien, et apparemment le floyd ZR tient très bien. Je repousse les limites du prix vers les 800€...

Merci !!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juin 2010, 19:18
Ibanez S770 (c'est la 670 avec des Inlays différents). Bonne guitare, acajou, ZR, micros agréables, peut-être voudras-tu les changer pour avoir plus de pêche ou une définition de son précise, mais ils ne sont pas à la ramasse du tout.
Moins de 600 €... si tu te débrouilles bien, en allant chez le bon vendeur, tu as la housse et une sangle inclus dans le prix
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juin 2010, 19:43
Roland.A a écrit :
Ibanez S770 (c'est la 670 avec des Inlays différents). Bonne guitare, acajou, ZR, micros agréables, peut-être voudras-tu les changer pour avoir plus de pêche ou une définition de son précise, mais ils ne sont pas à la ramasse du tout.
Moins de 600 €... si tu te débrouilles bien, en allant chez le bon vendeur, tu as la housse et une sangle inclus dans le prix

Inlays?

Quand à la Lag, je connais pas du tout, on peut avoir confiance avec le floyd?
Invité
  • Invité
Axlslash a écrit :

Inlays?

Ils ont changé les repères de touche, en lieu et place des ovales en nacre, tu as des éclairs stylisés... Ça ne change pas le son...
Ah, oui j'avais essayé une S et je me souviens des ovales.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 06 Juin 2010, 20:06
Euh oui, c'est du floyd rose quand même ! Certes ce n'est pas un original ( rare ) mais tu peux en avoir confiance.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai un eibanez EDR 470 qui selon moi repond a tes criteres

manche fin typique ibanez floyr sous license et bloc corde

pour info j'ai changé les micros et je la vends 400€, donc vu ton budget tu doit pouvoir trouver un truc vraiement sympa
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...