Bonne telecaster à moins de 250€

La Noix
Salut à tous,

Comme spécifié dans le titre, je recherche une bonne petite Télé en seconde guitare pour la mettre en Open de sol.

J'ai pas envie de me ruiner, donc je recherche avant tout une guitare avec une bonne lutherie, car j'ai pas mal de pièces détachées ainsi que des micros pour l'upgrader.

Je connais les Classic Vibe qui ont bonnes réputations mais elles sont plus souvent aux alentours de 300€.

Donc si vous connaissez un modèle de qualité équivalente (ou supérieure) dans une marque moins réputée, je suis preneur.
rhum66
  • #2
  • Publié par
    rhum66
    le 11 Nov 18, 15:51
J’ai joué à plusieurs reprises la vintage ICON V62 ; c’est une guitare tout simplement “stupéfiante “....
J’ai fait une vidéo sur you tube de cette Telecaster (chaîne : rhum66).
Elle existe en version 52 Maple butterscotch.
Pour les deux versions, on peut l’acheter soir neuve soir heavy relic au même prix.
Le son est “pure laine”...pontets compensés laitons, micros chevalet surbobiné comme un Broadcaster Fender, bref, ça sonne grave.
C’est la marque de Trevor Wilkinson, il faut taper:

Vintageguitarsus.com
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JayBea
    le 11 Nov 18, 16:57
G&L sans le moindre doute.

Bien finie, facile à jouer, bien réglée... Et toutes celles que j'ai essayé c'était niquel.
hollowbody
JayBea a écrit :
G&L sans le moindre doute.

Bien finie, facile à jouer, bien réglée... Et toutes celles que j'ai essayé c'était niquel.


G&L à 250€?
Logan_Ingalls
Peut-être aussi une personne qui aurait fait un bon assemblage (ou toi-même, si tu te sens de le faire).
Personnellement ma strat et ma Tele home made sont celles qui sonnent le mieux
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 11 Nov 18, 20:01
hollowbody a écrit :
JayBea a écrit :
G&L sans le moindre doute.

Bien finie, facile à jouer, bien réglée... Et toutes celles que j'ai essayé c'était niquel.


G&L à 250€?


Ah oui c'est un peu short, même d'occasion.
craig elho
"Bonne guitare" et "moins de 250 euros" dans la même phrase?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
hollowbody
rhum66 a écrit :
J’ai joué à plusieurs reprises la vintage ICON V62 ; c’est une guitare tout simplement “stupéfiante “....
J’ai fait une vidéo sur you tube de cette Telecaster (chaîne : rhum66).
Elle existe en version 52 Maple butterscotch.
Pour les deux versions, on peut l’acheter soir neuve soir heavy relic au même prix.
Le son est “pure laine”...pontets compensés laitons, micros chevalet surbobiné comme un Broadcaster Fender, bref, ça sonne grave.
C’est la marque de Trevor Wilkinson, il faut taper:

Vintageguitarsus.com


à 400€ c'est peut être une bonne solution en effet...
Logan_Ingalls
La Noix a écrit :
Salut à tous,

Comme spécifié dans le titre, je recherche une bonne petite Télé en seconde guitare pour la mettre en Open de sol.

J'ai pas envie de me ruiner, donc je recherche avant tout une guitare avec une bonne lutherie, car j'ai pas mal de pièces détachées ainsi que des micros pour l'upgrader.

Je connais les Classic Vibe qui ont bonnes réputations mais elles sont plus souvent aux alentours de 300€.

Donc si vous connaissez un modèle de qualité équivalente (ou supérieure) dans une marque moins réputée, je suis preneur.


Pas dans son budget il dit..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Blow Up
(edit : je n'avais pas vu le message page précédente) Comme ça a été dit, les Vintage V52 ou V62 sont pas mal dans cette gamme de prix, bonne lutherie, micros honnêtes, on est proche d'une Classic Vibe, et on peut en trouver pour 250 euros.

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Logan_Ingalls
Blow Up a écrit :
(edit : je n'avais pas vu le message page précédente) Comme ça a été dit, les Vintage V52 ou V62 sont pas mal dans cette gamme de prix, bonne lutherie, micros honnêtes, on est proche d'une Classic Vibe, et on peut en trouver pour 250 euros.

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/


Bin dis donc, il la vend bien cher !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Blow Up
Pourquoi ? elle coute dans les 400 euros neuve.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique...