Bons effets pour guitare sur ordi ??

sleidia
  • Publié par
    sleidia
    le 10 Janv 2004, 02:20
Salut,

Je voudrais savoir quels sont les meilleurs logiciels d'effets pour guitares existants et si ils arrivent à la hauteur de matos réels.

Si possible, j'aimerai avoir des opinions de personnes qui utilisent ce genre de softs.

En fait, mon plan est de simplement brancher la guitare directement sur un ordinateur afin que ce soit celui-ci qui génère le son.

Merci !
sleidia
  • Publié par
    sleidia
    le 10 Janv 2004, 03:38
Re-salut,

je viens de trouver pas mal d'articles sur ce forum à propos de Amplitube et Revalver. Ca à beaucoup bougé depuis le temps où je jouais !

Sinon, quelqu'un connait le logiciel GuitarFX ? Ca vaut quoi?

En fait, j'ai fait l'acquisition d'un PCG-U1 ( http://www.sony.jp/products/Co(...)G-U1/ ) et je me demande si je vais avoir du délai avec Amplitube sur cette bécane. Le processeur est un Transmeta Crusoé 860mhz, 250mb de RAM, 20gigas en disque dur et une carte son Yamaha AC-XG.

Pour le modérateur : je suis désolé, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté dans la bonne catégorie.
Mossieur Propre
GuitarFX est sympa, mais il y a toujours le même problème avec ce genre de programmes : la latence

EDIT > Ah, tu parles de Guitar FX Box

Je préfère Guitar FX ( http://www.guitarfx.org/ ), même si il ne dispose pas d'autant d'effets (pas de pitch shifter, par exemple)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
sleidia
  • Publié par
    sleidia
    le 10 Janv 2004, 08:55
Salut,

Tu peux me dire en quoi tu preferes GuitarFx à Guitar FX Box?
Tu dis pourtant qu'il a plus d'effets.

Merci !
Mossieur Propre
A l'utilisation, les effets de Guitar FX se sont révélés plus simples d'utilisation, plus propres avec un temps de latence moindre
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
sleidia
  • Publié par
    sleidia
    le 10 Janv 2004, 11:11
Ah, merci, je comprends mieux maintenant.
Par contre, j'ai écouté plusieurs samples de démo en mp3 et je suis pas vraiment convaincu par la puissance des distos.

C'est possible d'avoir un son entre White Lion et Metallica avec ce genre de soft? Je sais que faut pas rêver ... mais bon ... je pose quand même la question

Merci encore !

En ce moment sur guitare électrique...