Bons luthiers sur Paris ?

S7argazer
Tout est dans le titre !

Je demande car la dernière fois que j'ai amené une guitare chez un luthier, ça ne s'est pas très bien passé... Je ne me rappelle pas du nom du magasin mais je peux vous dire qu'il se trouve à Pigalle, dans la même rue et du meme côté qu'Oscarmusic. En gros quand j'y suis allé (ça doit faire 1 an à peu près) c'était pour un réglage complet de la guitare. Pour régler l'intonation il a juste regardé le chevalet et a dit " ca a l'air d'etre bon" sans faire aucune autre vérification. Quand on sait que ça change d'une guitare à l'autre et que ca doit etre réglé au millimètre près, ya de quoi se poser des questions. L'angle du Floyd quand à lui était encore moins bien réglé qu'avant. Bref, en gros j'ai payé environ 40 euros (voire plus, je ne me souviens plus) pour qu'il me change mes cordes.

Donc voilà, si vous avez des adresses de personnes sérieuses, professionnelles et avec un réel savoir faire, n'hésitez pas à m'en faire part.
Tonton¤Apach
On m'avait parler d'un mec sur Paris qui metamorphosait ta pelle, pour une 100aine d'€ mais je connais pas le nom desolé, aparament ça vaut vraiment le coup
guitar custom ont l'air cool, mais je sais pas s'ils font les réglages en fait
sinon a coté de la rue de douai, il y a styleguitare, ils ont l'air sérieux (ils te font pas le reglage en direct)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
fractoul a écrit :
guitar custom ont l'air cool, mais je sais pas s'ils font les réglages en fait
sinon a coté de la rue de douai, il y a styleguitare, ils ont l'air sérieux (ils te font pas le reglage en direct)

tout à fait très cher fractoul c'est un luthier qui vient tous les jeudi il me semble enfin bon faudrait que je retrouve des liens pour ta réponse mais il me semble qu'il y a une boutique dans le 14e qui semble est le summum du réglage.
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Je suis intéressé aussi, pour mon acoustique !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Alors cette petite adresse de bon luthier gratte à Paris ??? PLease...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
le guitaragiste,rue de cotte (vers aligre)dans le 12°
hyper sympa,en plus!
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
Shagrath_ a écrit :
On m'avait parler d'un mec sur Paris qui metamorphosait ta pelle, pour une 100aine d'€ mais je connais pas le nom desolé, aparament ça vaut vraiment le coup

Oui c'est Team Laser ! Pour 90 euros, ta gratte est trnsformée !
Metal Maniac
matia a écrit :
Shagrath_ a écrit :

Oui c'est Team Laser ! Pour 90 euros, ta gratte est trnsformée !

Comment ca transformée ?? de quelle manière ? qu'est ce qu'il lui fait exactement ?
Invité
Ils peuvent faire un réglage le jour même?
dans le cas ou bien sûr ils ont moins de taf si on téléphone avant pour savoir.
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Tiens moi aussi çà m'intéresse c'est qui ces team laser, et ils lui font subir quels outrages à ta guitare?
PeeWee3D
Attention les avis sont partagés sur Team Lazer... Pour certains c'est de la boucherie, pour d'autres de la magie... Sa technique de planif est... particulière.

(j'en parle d'autant plus aisément que c'est une connaissance et qu'il a touché à plusieurs de mes grattes).

Plus traditionnel mais exceptionnel, je ne saurais que conseiller DNG
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
PeeWee3D a écrit :
Attention les avis sont partagés sur Team Lazer... Pour certains c'est de la boucherie, pour d'autres de la magie... Sa technique de planif est... particulière.

(j'en parle d'autant plus aisément que c'est une connaissance et qu'il a touché à plusieurs de mes grattes).

Plus traditionnel mais exceptionnel, je ne saurais que conseiller DNG

surtout apres avoir une guitare assemblée par leurs soins (magnifique j'adore )

DNG je les conseille ils sont super sympas

En ce moment sur guitare électrique...