Bonjour à tous !
Voilà, depuis 2 ans j'ai une petite Fender Strato, 60s Classic Player, et j'en suis énormément satisfait sur de nombreux points, essentiellement le toucher, et le son que j'ai sur mes micros manche et middle. En revanche le son de mon micro chevalet ne me plait pas, je cherche à le booster.
Etant donné que j'essaie de jouer de tout (ça va des Dire Straits/Beatles/Stones/Pink Floyd à Lordi/Drowning Pool, en passant par du ACDC, du Santana, Deep Purple, Vai, Satriani etc etc), bref j'ai choisi cette Strato compte tenu de sa polyvalence. Voilà où j'en suis, je me demande donc :
- Est-ce-qu'il vaut mieux que j'achète un nouveau micro chevalet, plus puissant ? Dans ce cas, à quel prix puis-je en trouver des intéressants (montage compris), et est-ce-que le fait de changer de micro ne va pas altérer le son sur les autres ?
- Ou bien est-ce-que dans tous les cas, j'aurai du mal avec cette guitare à obtenir ce son que je recherche, et donc je devrais commencer à économiser pour simplement acheter une nouvelle gratte ? Je compte prochainement m'offrir une Jackson ou une réplique de SG, mais on est loin du prix d'un simple changement de micro donc c'est pas pour tout de suite... :/
J'attends vos conseils