Booster mon micro aigu, ou nouvelle gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doublon édité.
mojose66
Relier le micro aigu sur le 2ème potard de tonalité, c'est une bonne solution pour rendre ce micro plus exploitable. C'est gratuit, non irreversible et il suffit juste de faire une soudure. Jouer sur le réglage de hauteur des micros et aussi une bonne chose avant d'investir dans du nouveau matériel.
RobTaku
Merci pour tous vos conseils et témoignages, pas facile de choisir parmi tout ça
mojose, j'ai déjà essayé de rehausser mes micros, et j'ai pas eu une différence flagrante, sinon me gêner un peu plus pour gratter mes cordes, et je pense que ce que je recherche au final est plus un vrai changement de son sur ce micro qu'un simple "boost".

Du coup j'hésite, dans l'ensemble il m'a plutôt été conseillé d'utiliser un HotRails, mais quelques modèles de DiMarzio me paraissent sympa aussi...

Bref, je vais prendre un peu de temps pour y réfléchir et tester si possible quelques grattes aux configs approchantes pour y voir un peu plus clair.
Dimebug
seymour et dimarz, c'est 2 couleurs assez differente, les Dimarz ont une couleur plus moderne, un son un peu plus produit, un peu plus chirugicale.

Un exellent double en format simple c'est le jeff beck chez SD, pas agressif, ultra articulé et bien chantant.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
j'ai une config comparable à toi , j'ai monté un dimarzio superdistortion ( utilisé par le gratteux de Kiss et tout un tat d'autres... )

C'est polyvalent , ça se marie bien , sans entrer dans le manichéen.

je crois bien qu'il existe en version simple , sinon il y a le fasttrack2 dimarzio en format simple qui marche très très bien aussi.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
  • Publié par
    quikkk
    le
Je me posais la même question pour ma strat MIM 60th anniversary et ses micros tex mex...
Mais j'ai renoncé à changer les micros par peur du déséquilibre et de la probable perte de la personnalité de la guitare.
J'ai passé une journée à écouter des samples etc... Rien ne m'a convaincu (Lil Killer, Screaming daemon, Hotrail, Lil Killer, Tone Zone S, Fast track 2, etc...), sauf peut être le little 59 de SD, mais qui ne possédait pas assez de gain. J'ai failli succomber à un Lil Killer de GFS mais je me dis que c'est dommage de défigurer cette strat qui est un peu particulière (du moins à mes yeux).
Je vais pour ma part m'orienter vers une nouvelle gratte, du genre Mustang Pawnshop, avec des vrais doubles
"No Sheldon, the other secret!
- I'm Batman!"
Invité
vous avez pensé au pickup booster de seymour duncan ?

En ce moment sur guitare électrique...