meuh_gris a écrit :
Bonjour à tous!
Je vous explique ma situation. J'utilise quasiment 10 pédales d'effet pour obtenir mon son de guitare, avec un Equalizer en fin de ligne pour fignoler les réglages et booster le son à mort! Le tout alimenté par un MxR DC Brick.
Quand je répète avec mon groupe, le son est parfait! Le volume reste le même, peu importe les pédales que j'active ou désactive. Je mets le volume de mon ampli à 1/3 généralement, voir même un peu moins, et ça sort déjà très fort! Jusque la, tout va bien.
Le problème, c'est en concert... A quasiment tous les concerts que je fais, le volume de ma guitare est totalement couvert par le reste! Aucune puissance, même avec le volume de l'ampli à fond. Il y a même certaines de mes pédales qui diminuent encore plus mon son une fois activées!
Ma question est donc: Y a t-il un moyen de booster le son avant d'entrer dans l'ampli? Je ne sais absolument pas à quoi sert un Booster, Préampli, etc... J'ai bien essayé de me renseigner en lisant sur internet mais c'est pas évident à comprendre.
Merci d'avance!