Bosser sa gratte au boulot sans gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
jkyoo
  • jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le 20 Mai 2004, 14:18
muscler ses doigts...chui ptdr
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
jkyoo
  • Publié par
    jkyoo
    le
j'essaye de me muscler le cerveau moi c'est cho
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le
qd je m'ennui (souvent ), je prend une regle et je fait comme si c'étais une gratte
je sais pas si c'est tres utile, mais ça à le mérite de me faire passer le temps.. et comme ça fait pas trop forcer, c'est plutôt pour la rapiditée et pour délier
nobabylone
juste pour precision y a pas de muscle ds les doigts juste des tendons ...
Boris59
ya pas de muscle dans les doigt?
a bin comment tu fait pour les bouger alors?
MSN : boris.autosports@live.fr
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Ou bien change de boulot et devient musicien
Je ne suis pas Iggy Pop.
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
Taper au clavier, ça doit bien aider à travailler son jeu au manche.

Si vous voulez un exercice pour gagner en souplesse au niveau des doigts, je vais vous expliquer celui que j'éxécute depuis pas mal d'années.

Il s'agit de jouer du piano avec les mains à l'envers. C'est à dire jouer une suite de note avec les mains retournées. Les tendons sont alors sollicités à l'extension alors qu'ils ne le sont pas souvent d'habitude. On gagne alors beaucoup en souplesse des doigts et on se fatigue moins vite. Essayez même sans piano et vous verrez si vous êtes souples ou pas. (En fonction de la douleur :twisted

Enfin, ça reste mon point de vue et ç ne marche peut-être qu'avec moi. (En plus, je faisais du piano avant la guitare. )
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Je pense que pianoter en plus de gratter peut etre utile, il s'agit pas d'être un Mozart, mais bon, je rejoins Jareth, ça peut pas faire de mal.

Moi, perso, avant de commencer la gratte, j'ai fait 8 ans de clarinette, j'ai donc peut etre déjà les doigts souples. J'en sais rien, au pire, on a tous une flûte à bec chez soit, si ça peut aider à faire des solos genre metallica
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Holydrag
KaoT a écrit :
Moi, perso, avant de commencer la gratte, j'ai fait 8 ans de clarinette, j'ai donc peut etre déjà les doigts souples. J'en sais rien, au pire, on a tous une flûte à bec chez soit, si ça peut aider à faire des solos genre metallica

Copain J'ai fait exactement pareil.

Citation:

Au fait y'a des muscles dans les doigts les terminaisons des courts flechisseurs par exemple (foi d'étudiant en médecine )
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Citation:

Citation:
Au fait y'a des muscles dans les doigts les terminaisons des courts flechisseurs par exemple (foi d'étudiant en médecine )

Ah bon ? Je pensais que les doigts marchait à l'aide de muscles dans l'avant bras.
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Bien dit content de pas être le seul à s'être rendu compte (un peu tard) que la gratte c vraiment un instru génial et ACCESSIBLE A TOUS, avec un minimum de budget.. kan meme, faut pas rêver non plus..

• Publié par
    tatak
    le
Autrement un truc qui marche bien,je le fait depuis assez longtemps maintenant,c'est de te balancer sur ta chaise et de t'appuyer sur le mur derrierre toi grace a la force de tes doigts.Au bout d'un moment,tu verras une nette amelioration de ton jeu quand tu backera home
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Y'a de très bonnes idées dans ce topic, je remercie celui ki l'a lancé

Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
tatak a écrit :
Autrement un truc qui marche bien,je le fait depuis assez longtemps maintenant,c'est de te balancer sur ta chaise et de t'appuyer sur le mur derrierre toi grace a la force de tes doigts.Au bout d'un moment,tu verras une nette amelioration de ton jeu quand tu backera home

Par contre ne le fais pas contre une porte, sinon tu backera hopital.

.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.

En ce moment sur guitare électrique...