Boucherie musicale (oui ça existe)

Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Bonjour, ou bonsoir tout le monde :

bon voila quand je joue une corde sur une certaine case, et bien quand j'enlève mon doigts main gauche la corde sonne souvent à vide, alors je vous raconte pas les dégâts en disto ou les son se superposent... merci de m'expliquer la technique d'étouffer les cordes pour un rendu...un peu jolie =)

bonne continuation à vous tous !
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
C'est assez normal quand on debute.
Il ne faut pas enlever ton doigt trop vite, mais tout en douceur pour diminuer ce phenomene. Tu peux utiliser la technique du "chouchou" au dessus du sillet, c'est pas esthetique mais bon tu t'en fou.
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Salut salut rics42 ,

Ouai déjà essayer ça mais ça change pas grand chose...à vrai dire rien.
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Tu peux aussi "accompagner", sans trop decoller ton doigt mais en le faisant presque glisser vers la prochaine case. (c'est pas facile a expliquer..)
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
oui je comprends merci rics42 de tes réponses et à bientôt !
Six Strings Addict
Si elle sonne a vide, c'est aussi parce que tu dois faire un pull-off sans t'en rendre compte.

Il faut faire très attention au départ (on y réfléchis meme plsu après) à ce que ton doigt n'applique pas de pression ni vers le haut ni vers le bas quand tu le souleve.

En plus de coller cette pression sur la corde, tu dois aussi relever violemment ton doigt, faut essayer d'accompagner ta corde quand elle se relève.
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Okai ça marche, je m'y met. bye tout le monde !

et merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique...