Brancher ampli à PC

Tahiti Bob66
Voila je souhaiterais brancher ma guitare sur mon PC. En cherchant sur le forum, j'ai appris qu'il fallait relier l'ampli au PC avec la sortie casque.
Donc je pose ma question : Où acheter le câble qui relie les 2 ? Ma carte son ne comportant pas de pris Jack comme la sortie casque de l'ampli, est-ce que je dois investir dans un adaptateur Jack <-> Stereo ? Ou alors existe-t-il des câbles qui comportent d'un côté un Jack et de l'autre une sortie Stereo ?...

Merci.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il te faut soit un adaptateur gros jack femelle - petit jack mâle, soit un adaptateur petit jack femelle à un bout et un gros jack mâle à l'autre bout plus un câble avec deux petits jacks mâles. Tout en stéréo.

La deuxième soluce a l'air plus compliquée mais d'expérience, elle est plus robuste car le poids du gros jack + le levier de l'adaptateur sur la prise du PC donne quelque chose d'assez instable. Si ça ne bouge jamais et que c'est bien protégé, en revanche, la première possibilité est tout à fait viable.
Tahiti Bob66
Non tu n'as pas compris, voici mon problème :

Je souhaite brancher mon ampli de la guitare directement au PC.
Je cherche un câble qui relierai la sortie casque Jack, à l'entrée ligne de mon PC. Où pourrais-je trouver un tel câble ?

Mais merci quand meme.
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Deja tu peu pas brancher ta guitare dans la sortie sinon tu pete tout mais peut etre que je me trompe mais tu dois metre dans l'entrer micro ou line mois j'utilise un adaptateur 3.35 et sa fonctione bien
bahamut54321
Tahiti Bob66 a écrit :

Je cherche un câble qui relierai la sortie casque Jack, à l'entrée ligne de mon PC. Où pourrais-je trouver un tel câble ?

Mais merci quand meme.

l'entrée ligne de ton pc est une prise jack femelle petite un cable d'instrument standart est equipé a chaque extremité de jacks male (qui rentre dans la femelle (oula documentaire arte mdr)) grande donc il te faut un adaptateur pour grands jack>> petit jack et le tour est joué
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Tahiti Bob66 a écrit :

Uh ? Relis.
Tahiti Bob66 a écrit :

Il te faut bien un adaptateur stéréo et un jack stéréo entre les deux. Ça se trouve partout, peut-être même à Auchan. Tu ne trouveras pas de cordon avec un gros jack à un bout et un petit à l'autre, en tout cas je n'en ai jamais trouvé.
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
fabrique le comme j'ai fais, sa prend deux seconde chrono ...
si tu as un vieu cable jack a foutre en l'air c'est l'occasion !

photo :

(ne pas prendre le petit jack des écouteur type baladeur les cable ne coleront pas les cable de mini enceintes à deux franc cinquant sont préférables)
Tahiti Bob66
Bon, je suis plutôt novice en la matière, donc est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence exacte des câbles ?
D'abord un câble jack 3.5mm Male qui part de la sortie casque, a l'autre bout un 3.5mm Male également, et là je place un adaptateur 3.5mm Femelle <->2.5mm Male
J'ai bon ?

Merci !
mac fly
  • Publié par
    mac fly
    le
je ne suis pas pro non plus ...
fait des essais !
j'ai nické pas male de petit jack pour arriver a sa et la sa marche du tonerre, aucuns parasites, il faut que le travail soit fait relativement proprement (pas comme moi!)
donc good luck !
Tahiti Bob66
D'abord un câble jack 3.5mm Male qui part de la sortie casque, a l'autre bout un 3.5mm Male également, et là je place un adaptateur 3.5mm Femelle <->2.5mm Male

Est-ce que c'est bon ? J'ai pas envie d'acheter n'importe quoi et de me planter.
mac fly
franchement je ne sai pas du tout ...
moi je n'ai rien eu a achter car j'avai une bon tas de conneires qui trainait chez moi .
je me suis servi dedans et j'ai improvisé surce que j'ai trouvé .

En ce moment sur guitare électrique...