Brancher guitare

Hello tout le monde ! Tout d'abord, merci beaucoup de passer sur mon sujet ! J'allais déjà sur le forum auparavant mais je n'étais pas inscrite donc pas de post, je suis "nouvelle" ^^ voilà j'ai un problème je gratte depuis quelques temps déjà et je voudrais vraiment enregistrer ce que je joue sur mon pc. J'ai cherché longtemps sur internet, ici aussi, je sais que ce sujet est récurrent mais je n'ai jamais compris les réponses : On parle de prises mini jack etc et j'avoue que l'électronique comme l'informatique, ne sont pas mon fort. J'avais également acheté un cable midi usb qui hélas ne fonctionne pas. J'ai un pré ampli Vamp-2, une épiphone SG, et pour le PC, pas de prise midi, une plutôt bonne carte son, enfin il me semble, car je me répète, l'informatique et moi...
Donc voili je voudrais bien une solution pas trop compliquée... Pour me brancher et puis enregistrer. Si jamais vous vouliez bien m'aider, merci beaucoup !!! Je ferai tout mon possible pour comprendre
  • Publié par
    Invité
    le
Salut et bienvenue sur le forum alors,

Pour t'enregistrer j'ai une solution toute simple.
Tout ce que tu as à faire c'est télécharger audacity si tu ne l'a pas , il va te permet d'enregistrer le son qui arrive par la prise micro (format jack 3,5) de ton PC.

A cette prise micro tu peux brancher un cable jack avec deux prises males comme celui-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html

tu branche donc un bout à la sortie casque de ton Vamp 2 et l'autre sur la prise micro de ton PC.

Tu auras peu etre besoin d'un adaptateur Jack 6,5 - 3,5 pour la sortie casque du Vamp , à voire.
lithium51
edit : grillé, et en plus c'est plus clair que moi
!
Salut, il y a plusieurs façon de s'enregistrer, et je vais te dire comment je faisais avant.
Tu dois bien avoir une prise auxiliaire de sortie sur ton ampli, ou au moins une prise pour un casque. Bon et bien tu relies avec un jack cette prise avec l'entrée ligne (ou microphone) de ton PC. Ensuite tu vas dans les paramètre audio de ton pc histoire de configurer l'entrée ligne (ou le microphone) comme source pour l'enregistrement.
Puis tu te trouves un logiciel d'enregistrement audio. Moi j'utilisais cool edit pro, mais yen a plein d'autres, et des gratuits, comme Reaper par exemple. Enfin bon si t'as du mal en informatique, tu vas galéré parce que c'est pas très facile à configurer et à utiliser. Il faut du courage et chercher par soi même. Sinon, si tu peux toujours essayer avec le petit logiciel "microphone" de windows, mais je suis pas sur que ça fonctionne très bien.

Voila j'espère avoir été clair,
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
tout est dit

un jack pour relier la sortie de ton vamp a l'entrée line in de ton PC et la t'as deja du son qui sort de ton ordi

ensuite pour enregistré audacity

vraiement tres simple
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bonsoir !!
Merci beaucoup beaucoup j'étais vraiment contente qu'on me réponde si vite !
Je crois que j'ai ennnfiin compris, je vais m'imprimer vos réponses et le lien http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html est bien pratique, surtout pour voir les différents câbles et je ne pense pas que j'aurais trouvé sinon, je pourrai commander ce qu'il me faut. J'étais aussi perdue au point de vue des prises mâle ou femelle mais maintenant c'est beaucoup plus clair ^^
Je pense que j'arriverai à me brancher, maintenant comme dit lithium51 il faudra certainement que je passe du temps à comprendre comment configurer mon PC pour l'enregistrement, côté logiciel j'avais déjà télécharger Reaper et j'ai audacity, mais ne pouvant me brancher je n'étais pas allée plus loin =s
J'ai bien une sortie casque sur mon ampli =]
Et bien je vais me lancer dans tout ça alors
Encore merci, c'est tellement plus simple quand on vous répond directement que quand on va sur des sujets similaires mais postés par d'autres comme je faisais avant sans rien comprendre. Bon week end ! Je vais passer le mien à mieux comprendre ^^

En ce moment sur guitare électrique...