Brancher sa gratte sur pc

Mr. Vengeance
j'ai du mal chercher parceque j'ai pas trouvé Embarassed je viens de brancher ma guitare au pc avec un adaptateur jack ça marche mais le son est BCP TROP faible.... quelqu'un pourrait m'expliquer comment le monter, juste celui de la gratte, ou si y'a un programme... de meme que les grésillement, si j'enregistre a partir du line in, ça devrait pas gréssiler?! moi pas comprendre
PS: pareil pr la basse
Mr. Vengeance
debalmond a écrit :
https://www.guitariste.com/dossiers/comment-brancher-la-guitare-sur-le-pc.html

Si tu veux avoir de meilleurs résultats il te faut une carte son avec de bon convertisseurs audio/num et qui gére l'Asio 2 (type Emu 0404 pour les moins onéreuses <100 euros).

La tu as une conversion audio numérique de bonne qualité, et tu peux bénéficier d'effets et de simulations d'ampli logiciel en temps réel et sans latence (type guitar rig...mais il y a aussi des pleins de freewares)
merci ! tu peux me donner le nom de programme qui donnerait acces a des effets ou qui amplifierai la sortie line-in stp?
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
ah ouai tien j'en profite, n'y aurait t-il pas des logiciels de simulation d'amplis ou des choses dans le genre mais gratos ???
Mr. Vengeance
félicien a écrit :
ah ouai tien j'en profite, n'y aurait t-il pas des logiciels de simulation d'amplis ou des choses dans le genre mais gratos ???
up!!!
CAIUS JULIUS
Je crois que Behringer en fait un( preampli) a 47 euros.
Moi je me fais pas chier: le micro du pc colle au marschall et Audacity, bon c'est pas fabuleux, mais vraiment pas cher!
infectious_mind
Moi j'ai un multi-effet digitech rp7 que je bypass, qui fait office de préampli. Un cable est relié depuis la sortie casque du digitech jusqu'à l'entrée line-in d'une carte son soundblaster live. J'ai mis les driver kx asio pour la carte son. Bon ca a été un peu laborieux à paramétrer au début mais maintenant j'arrive à avoir un son de malade. J'ai essayé pas mal de programmes de simulation d'ampli et ils y en a vraiment des terribles comme amplitube qui est pour moi le meilleur, bien au dessus de guitar rig qui dans le domaine du metal-gros son est completement largué. Il y a un souflle pas possible et ca devient presque inexploitable. Par contre amplitube...en paufinant mes réglages je suis arrivé à avoir presque le son de métallica au debut sur les albums de master ou ride the ligthning. Je pense meme revendre mon classic 30 et ma uber metal tellement ils me semblent obsolete à coté...

Si vous voulez plus d'info pour savoir comment procéder (à partir du moment où vous arrivez à avoir le son sur le pc sans latence) je veux bien vous donner quelques tuyaux en mp. Sinon il y a un site qui explique tout ca en détail et qui est vraiment super bien fait

http://miageprojet.unice.fr/tw(...)itare
molarisapa
moi j'utilise un simul HP hardware. Un palmer PGA-04. C'est exactement ce que je recherchais, j'ai essayé pas mal de simul HP en soft, guitar rig, revalver et autres.... mais j'ai toujours trouvé un coté trop synthétique au rendu... surtout quand on commence a mettre des effets, wah wah et autres, entre la gratte et le pc...

un petit essai a la volée wahwah-ampli(disto)-pga04-PC:
http://media.putfile.com/pga04
sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le
infectious_mind a écrit :
Moi j'ai un multi-effet digitech rp7 que je bypass, qui fait office de préampli. Un cable est relié depuis la sortie casque du digitech jusqu'à l'entrée line-in d'une carte son soundblaster live. J'ai mis les driver kx asio pour la carte son. Bon ca a été un peu laborieux à paramétrer au début mais maintenant j'arrive à avoir un son de malade. J'ai essayé pas mal de programmes de simulation d'ampli et ils y en a vraiment des terribles comme amplitube qui est pour moi le meilleur, bien au dessus de guitar rig qui dans le domaine du metal-gros son est completement largué. Il y a un souflle pas possible et ca devient presque inexploitable. Par contre amplitube...en paufinant mes réglages je suis arrivé à avoir presque le son de métallica au debut sur les albums de master ou ride the ligthning. Je pense meme revendre mon classic 30 et ma uber metal tellement ils me semblent obsolete à coté...

Si vous voulez plus d'info pour savoir comment procéder (à partir du moment où vous arrivez à avoir le son sur le pc sans latence) je veux bien vous donner quelques tuyaux en mp. Sinon il y a un site qui explique tout ca en détail et qui est vraiment super bien fait

http://miageprojet.unice.fr/tw(...)itare

C'est juste un jack 3.5 qui fait le lien entre le digitech et la carte son?
infectious_mind
Citation:
C'est juste un jack 3.5 qui fait le lien entre le digitech et la carte son?

Je ne sais pas ce que c'est un jack 3.5...je suppose que c'est les petits non?

En fait j'ai un adaptateur Gros Jack ==> Petit Jack sur la sortie casque du digitech.

Le tout relié à un cable Petit Jack ==> Petit Jack entre le digitech et le pc.

C'est un peu de la fabrication maison mais ca marche bien, en tous cas je ne m'en plains pas
sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le
Ok merci pour le tuyau! Je vais tester ça aussi, j'ai un RP6, donc la sortie casque est la même. Me reste plus qu'à acheter ce cable jack des deux cotés. Le site semble assez clair sur les manips, je tiendrai au courant les intéressés!

En ce moment sur guitare électrique...