Brancher une électro-acou dans un ampli électrique

Salut tout le monde,

Voilà ma question est peut-être idiote, mais pour moi ça n'est pas évident;
peut on brancher une électro-acou dans un ampli de guitare électrique?

J'ai vu un type qu'il l'a fait une fois, y compris en canal saturé; le son était terrible mais je voudrait savoir s'il n'y a aucun danger pour l'ampli ou pour le capteur de la gratte.

Merci d'avance de m'éclairer
  • Publié par
    Gasth
    le
Sa lavance pas a grand chose mais jaimerais la savoir aussi lol
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
Nan pas plus de danger qu'avec une electrique ni pour l'ampli ni pour la guitare.

mais cependant il y a des amplis adaptés à l'électro, ce qui ne t'empèche pas pour autant de brancher ton électro sur ton ampli électrique!
n3rzhul
  • Publié par
    n3rzhul
    le
Et le contraire, moi j'ai un ampli electro (un AS-80R...), c'est pareil je suppose ?
Oui si ça marche dans un sens y a pas de raison, le truc qui peut faire merder c'est la différence de fréquence entre les engins mais si tu me dis qu'il n'y a aucun risque c'est bon.

Par contre une élec dans un ampli acou, tu risque surtout un son pourri...
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Pikafever a écrit :
Oui si ça marche dans un sens y a pas de raison, le truc qui peut faire merder c'est la différence de fréquence entre les engins mais si tu me dis qu'il n'y a aucun risque c'est bon.

t'as essayé?
moi oui, avec et sans une ptite pédale d'overdrive, le son n'est pas si dégueulasse que ca..

sinon la gratte électroacoustique dans un ampli guitare moi je dirais que ca fait peur pour les hauts parleurs qui sont pas habitués à ce genre de fréquence mais je dis ca comme ca, je sais pas en fait
Non effectivement j'ai pas essayé donc je te crois sur parole... quand à la gamme de fréquence, j'avoue ne pas être un pro donc je sais pas.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Pikafever a écrit :

faux => guitare dans ampli basse = pas de problème (ou peut-etre à long terme...)
le contraire => ampli mort assuré
n3rzhul
Citation:

Ah, pas du tout, sur le miens, y'a un bouton avec noté: "flat" ou "electric guitar", suffit de le mettre sur electric guitar, en flat, t'as moins de peche.

J'ai aussi un potard FX Return, mais je comprend pas à quoi il sert, car je vois pas différence quand il est 0 et quand il est au max...
yougi77
  • Special Méga utilisateur
n3rzhul a écrit :
Citation:

Ah, pas du tout, sur le miens, y'a un bouton avec noté: "flat" ou "electric guitar", suffit de le mettre sur electric guitar, en flat, t'as moins de peche.

J'ai aussi un potard FX Return, mais je comprend pas à quoi il sert, car je vois pas différence quand il est 0 et quand il est au max...

pcq le AS-80 est fait pour les electro et les electriques si jmen rapelle bien
washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
Gasth a écrit :
Sa lavance pas a grand chose mais jaimerais la savoir aussi lol

mais on veut tous le savoir !
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
Fabinus a écrit :
Pikafever a écrit :

faux => guitare dans ampli basse = pas de problème (ou peut-etre à long terme...)
le contraire => ampli mort assuré

mirde de mirde j'ai un pote qui a fait ca et cet enfuré me la revendu quel cannard
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
En fait même si ça marche à court terme je pense qu'il vaut mieux éviter de trop faire joujou...
On pourra peut-être péter la membrane des enceintes au bout d'un certain temps... et pis y doit bien y avoir une raison pour qu'on vende séparement amplis acou et élec,non? ou alors les constructeurs sont très malins et se font juste du fric facilement...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
A noter aussi que certains ampli (comme le très accessible bandit 112) bénéficient de deux entrées "High" et "Low". Je me sers de la high pour l'élec et la low pour l'electro acoustique.

Bancher une acoustique ne présente pas de danger pour ton ampli de guitare électrique. J'ai toujours essayé ce genre de guitare en magasin sur des Marshall déstinés à l'electrique.

En ce moment sur guitare électrique...