Brancher une pédale sur une electro-acoustique ?

• Publié par
    rob2
    le 07 Mai 2004, 15:17
Salut à tous, brancher une pédale sur une electro-acoustique ... qu'est ce que ca donne ? Ca marche bien ou ca donne un son pourave ?
  • Publié par
    jmetos
    le 07 Mai 2004, 15:20
ca dépend de la pédale , un chorus peu donner quelque chose de sympa .... il y en a même qui utilise de le disto ....

metos
Xavier W.T.
j'ai du essayé 8 sortes de disto avec 1000001 réglages et ça sonne toujours très très mauvais, du plus léger overdrive au plus gros fuzz.

Chorus le résultat est très bon
Reverb c'est desfois très laid, desfoix beau à pleurer
Phaser, Flanger, Compresseur: jamais essayé!
I wanna be sedated!
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 07 Mai 2004, 15:27
Et puis faut arreter, il n'y a pas que le chorus ou la disto dans la vie.

Si tu penses que ça apportera quelque chose dans ton jeu, bien sur que c'est possible, mais en général, sur une electro, on met (auchoix) : reverb, chorus (déja cité), delay, compression, leslie, HP simulator etc ... et bien sûr EQ, pour peaufiner ton spectre.

Tu peux aussi chaîner ces différents effets avec une pédale multi-effets.

La disto, ben pourquoi pas, mais perso, autant la réserver à une éléctrique.

Amuse-toi.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
  • Publié par
    rob2
    le 07 Mai 2004, 15:30
Aucun danger pour l'ampli quelques soit la pédale ? (je me pose la question vu que je ne connais pas vraiment la difference de fonctionnement entre un ampli pour guitare electrique et un ampli pour guitare electro-acoustique ...).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mai 2004, 19:52
Aha, Xav, j'utilise un préampli lampes en électro-acoustique, et je peux te dire qu'à la slide avec un léger crunch, c'est énorme !

C'est un Texan fou qui m'a donnée l'idée, essaye d'écouter Little Wing par Monte Montgomery, tu verras, on en devient manchot.....bends de 12 tons, larsen contrôlés, et tout ça avec une Alvarez à caisse...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...