Brian moore 81.13 ou 91.13 + questions sur music123.

Shorushi
Salut...

Voilà je joue de la gratte depuis Juillet dernier et je pense que je vais changer de gratte quelques mois après Noël (je progresse assez vite et je pense que d'ici là il sera temps !)

J'aime beaucoup la marque Brian Moore, je trouve beaucoup de classe à ces guitares...

J'hésite entre deux modèles, la i81.13 et 91.13...

La première propose deux humbuckers, pas de vibrato...

La deuxième a deux humbuckers (un chevalet, un manche) et un micro simple... ainsi qu'un vibrato

En sachant que les deux ont un piezo. Les deux coûtent à peu près le même prix en "not factory sealed" sur Music123... Je me demande bien ce que veut dire ce "not factory sealed"...

Les adresses : http://www.music123.com/Brian-(...)music
http://www.music123.com/Brian-(...)music

Sur le site de Brian Moore ces guitares coûtent 1000€... donc ce prix attrayant justifié par un "not factory sealed", je ne le comprends pas... tout comme les explications du site qui sont pas claires... ce sont des produits abimés ?

Sinon, que pensez vous de ce site pour commander ? Est-il sérieux ? Frais de ports payants pour une livraison en France ? Taxes ? Accessoires (housse, voire fly..) fournies ?

Voilà c'est tout

Merci d'avance
juju.alex
je crois pas qu'on puisse commander en france sur les sites US... à confirmer
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
  • Publié par
    djeebey
    le
salut shorushi.
je possède 1 brian moore i9 p et je l'ai acheté à Nîmes chez Broc'n'roll.
j'ai pas trouvé d'autre revendeurs dans le grand sud car c'est clair la marque est très peu connue chez nous.
Mais si tu veux de la gratte polyvalente à souhait et qui sonne je te conseille de perceverer: tu ne sera pas déçu!
Shorushi
Salut
Merci pour tes indications mais je suis sur Paris et vu que je suis assez jeune je peux pas trop me déplacer facilement si loin (j'ai pas le permis)...
Personne n'aurait un site qui livre en France et qui vends des Brian Moore ?
mollotof
1 - "not factory sealed", ca veut dire que l'objet n'est plus dans son emballage d'orugine. Il a du etre déballé pour une raison ou pour une autre (modele d'expo, emballage abimé,.....)

2- Music123.com (et les autres mags US) expédient en France sans problème SAUF pour la plupart des grandes marques (Fender/Gibson/Boss/Korg/Music Man/.........). Envoie leur un mail (en anglais bien sur)

3 - bien sur que tu auras des trucs a payer à l'arrivée en France :
- environ 4% de droits de douanes sur gratte + frais de port et ensuite, 19.6 % de TVA sur gratte + frais de port + droits de douanes . Soit au total environ 23 %. Vu le cours du dollar, considère que le prix total affiché en dollars est en Euros, tu seras pas loin du compte.
Bien sur tu peux demander que le mag te fasse une fausse facture a un prix moins élevé mais
- c'est un délit
- le colis sera assuré pour cette valeur (donc en cas de pépin, tu seras remboursé sur cette base
- les douanes sont un peu tatillonnes en ce moment : y'a 2 mois, ils ont ouvert mon colis et ils contesté le prix que mon vendeur avait déclaré. J'ai du leur fournir la page d'encheres ebay, et j'ai payé des taxes de douanes sur la vraie valeur.

4-commander aux US, ca peut poser des problemes de garantie.
Shorushi
Citation:
1 - "not factory sealed", ca veut dire que l'objet n'est plus dans son emballage d'orugine. Il a du etre déballé pour une raison ou pour une autre (modele d'expo, emballage abimé,.....)

Donc en général la guitare est quand même neuve ?

Sinon pour le reste, c'est un délit mais si ils le remarquent comme tu dis je dois juste payer la vraie valeur... Donc je n'ai rien à perdre à essayer ?

En ce moment sur guitare électrique...