BRIAN moore coréenne?

david59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    david59
    le
salut a tous,

Jai l'intention d'acheter une guitare autour de 1500euros et mon choix se portait sur une luke2 (un ami en possède une et j'ai été vraiment emballé par cette guitare :manche extra, hyper polyvalente, vribato excellent)
Mais j'ai découvert, sans avoir essayé pr le moment, les brian moore dans un magasine qui en parlait plutot en bien (c'est vrai que les critiques négatives dans un mag sont très très rare) et guitar studio à Lille possède quelques modèles mais plutot haut de gamme.

Donc j'aurais aimé avoir votre avis sur ces guitares:n'est-ce pas exagéré de mettre 1600euros dans une coréenne (le modèle i1) neuve comparé a une luke (qui bien entendu serait d'occasion).
Sinon dans cette gamme de prix quelle modèle me conseillerait vous (neuf ou d'ocaz): corps de types strat, une config HSS ou HSH et avec vibrato, qui serait aussi a l'aise dans le funk que dans le metal.
Shinjuku
https://www.guitariste.com/for(...).html

Laisse tomber les brian morre... tu vas qd meme pas comparer uen guitare coréenne a quasiment ce qui se fait de mieux sur le marché aux etats unis????

Brien moore il y en a ici qui te diront que c'est très bien, moi je te dis n'achete pas ca... et en plus tu as trouvé la réponse tout seul

"n'est-ce pas exagéré de mettre 1600euros dans une coréenne (le modèle i1) neuve"

Bin si completement... Dis toi bien que tu as d'un coté une guitare coréenne qui a de la gueule (ce n'ets que de la poudre aux yeux, un peu comme les cort custom shop a 1200€ en acoustique) et de l'autre coté tu as une des références depuis une 10ene d'année...

J'te laisse réfléchir à ca
david59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    david59
    le
C vrai que j'ai été plus qu'agréablement surpris par cette guitare, et celle que tu vend a l'air d'etre parfaitement entretenu mais c vrai que cette couleur ne m'attire pas trop. J'ai pu comparé deux modèles et j'ai flashé sur celui en black sparkle que je trouve magnifique mais qui est dure a trouver.
  • Publié par
    doeur
    le
salut,
Je suis carrément d'avis contraire, tu devrais prendre le temps d'essayer les brian MOORE et tu te rendras compte bien vite que c'est plus le made in america qui est de la poudre aux yeux comparé au Hand crafted in korea. Ne serai ce qu'au niveau de l'électronique et de la qualité de lutherie on peut en parler.
Pascal Boutin
salut
c'est con, je viens de mettre 3000 € dans une MOORE USA....
si les coréennes sont mieux...
du coup, je vais peut-être attendre pour acheter une LUKE...que les corréens en sortent une à 600 €....
qu'en pensez vous ?
PASCAL

En ce moment sur guitare électrique...