Brian moore i9p

• Publié par
    djeebey
    le
salut à tous.
j'ai fais l'acquisition pas plus tard qu'hier d'une Brian Moore i9p.
je n'ai pas eu le temps de la tester de A à Z mais je peux vous dire que sa palette sonore est vraiment vaste et ceci sans parler du piezzo.
En effet je n'ai pas encore acheté de cable stéréo en Y.
Le son peut etre très cristallin avec le micro simple bobinage mais on peut également en réglant l'ampli et en passant en micro chevalet avoir de magnifiques sons ronds. L'on peut s'approcher d'un son fenderien aussi bien que d'un son guibsonien. Attention je n'ai pas dis que sa sonnait exactement comme du fender ou du guibson mais la palette sonore est assez monumentale. Les sonorités sont chaudes et précises : très certainement liées au corps en acajou et à la table en érable ainsi qu'a la qualité de la lutherie.
En son saturé (il faut savoir que je suis plutôt métalleux), le son est très précis. Sur 1 accord non diminué on peut entendre chacune des six cordes avec distinction et ce même en distorsion. En revanche le son manque un peu de lourdeur à mon goût. Mais bon je chipote là... Qui plus est on ne peut pas non plus tout avoir .
Concernant l'ergonomie, là aussi j'ai été epoustoufflé .
Le manche est confortable et rapide on peut le comparer à celui d'une stratocaster.
La guitare est très légère ce qui m'a d'ailleurs étonné vu les essences utilisées.
Le vibrato ne désacorde pas la guitare même en l'utilisant de façon virile :ce doit être en partie liée au mécaniques autoblocantes Sperzel.
La finition est en cherie sunburst.
je vous enverai des photos de la belle dès que mon appareil photo sera réparé. En attendant je vous donne ce lien pour vous faire 1 idée :http://www.brianmooreguitars.com/i2000/i2000Models.asp?guitar=i9p.
je vous tiens au courant.
DJEEBEY
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
C'est vrai qu'elle a l'air très bien cette guitare.
Pascal Boutin
SALUT
bienvenu au club des BRIANMOOREmans....qui se comptent sur le doigt de la main, sur ce forum
PASCAL
  • Publié par
    djeebey
    le
Salut Pascal.
C'est d'ailleurs bien dommage que la marque soit peu connu. Car pour la i9 qui est 1 modèle milieu de gamme la qualité est au rendez-vous.
  • Publié par
    xtof.2x
    le
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
bienvenu au club des BRIANMOOREmans....qui se comptent sur le doigt de la main, sur ce forum
PASCAL

J'en suis ! (j'ai une i2.13 )
Pascal Boutin
salut
je ne sais pas les ramener :
jette un oeil sur AUDIFANZINE, à durandboutin...
y' a ma planche
PASCAL
  • Publié par
    xtof.2x
    le
Ah oui, elle est jolie la tienne, Pascal !
La mienne :
Pascal Boutin
COUCOU
belle guitare
manche collée...c'est bien
PASCAL
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
brian moore c'est de la bonne -3-! (surtout les 7 cordes)
Les modèles "standard" sont fabriqués en Chine (série i1000, qui est l'entrée de gamme de la marque, mais déjà pas mal du tout), ou en Corée (série i2000, avec de meilleurs bois et un équipement de qualité, notamment des micros Seymour Duncan). Les modèles "haut de gamme" sont faits dans le Custom Shop, dans l'Etat de New York.

La mienne (une i2.13, coréenne, avec le capteur piezo hexaphonique permettant la connexion à un convertisseur Midi type Roland ou autre) est vendue environ 1400 à 1500 € en France (et un peu moins en Allemagne).

Comme promis voila les photos de ma guitare!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
djeebey a écrit :

Comme promis voila les photos de ma guitare!

A quelles combinaisons de micros correspondent les positions du sélecteur ?

En ce moment sur guitare électrique...