Bricolage des frettes pour un meilleur son?

jesuswasapunk
Bonjour, j'ai une epiphone Lespaul de 7 ans et j'ai remarqué que les frettes etaient surélevée de nombreuses fois a cause de la crasse. Je me demandais si en elevant celle ci , je pouvais , grace a un petit maillet , replacer les frettes correctement contre la touche afin d'eviter les bruit parasites comme les buzz.

est ce que ceci abimerait la touche ou quoi que ce soit d'autre?
Est ce conseillé?
merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
Citation:
j'ai remarqué que les frettes etaient surélevée de nombreuses fois a cause de la crasse.

Waou !!! enorme fait peter les photos, parce que je me demande bien comment tout ca peux bien se glisser sous les frettes

pour repondre a ta question je pense qu'un petit maillet bois ou plastique sera parfait
jesuswasapunk
j'ai pas de photos, mais j'ai enlevé la crasse avec une aiguille. La crasse s'est glissée en dessous parceque les frettes sont trop haute je pense( mauvaise serie de fabrication ou autre).
Donc j'aimerais bien resoudre ce probleme.
Mais le maillet ne va t il pas deformer la courbure de la frette?
jesuswasapunk
allé pti up! vous etes tous couchés?
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
le must derai de mettre un piece metalique sur toues la longeur de ta frette et tapper sur celle ci comme ca il n'y a pas de choc direct ... mais bon une frette c'est rigide quand meme.

atend d'autre avis quand meme ..

PS : les ups sont reservés a la partie vente
GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le
lifsebcbien a écrit :
vérifie que ce n'est pas ta touche qui joue les montagnes russes avant de taper sur tes frettes

+1
Acétyl-Coa
GaHell a écrit :
lifsebcbien a écrit :
vérifie que ce n'est pas ta touche qui joue les montagnes russes avant de taper sur tes frettes

+1

oui je vois pas mal comment la crasse peux soulever les frettes, alors que la touche qui foire sur une épi de 7 ans, c'est tout de suite plus crédible

sinon une bonne photo peux aider
MysticalPotatoe
j'avoue que j'ai du mal a visualiser, la :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...