Bricolage du dimanche

t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Bonsoir à tous !
Voilà, étant fan de muse et possédant une fuzz factory, j'm'étais dit : "Pourquoi pas mettre cette f***in pédale sur la guitare ?"

Voilà le résultat apres qques heures de bricolage !
Maintenant, j'peux vraiment exploiter toutes les capacités de la pédale à fond ! Reste juste à apprendre a bien la manier parfaitement

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je pourrai ajouter au niveau esthétique, sans forcément tombé dans le "kitsch-too-much" ?
A vous !

P.S : désolé pour la taille des photos
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Janessi46
pour la première photo j'ai eu peur, j'ai cru qu'elle était collée avec de la Patafix...
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Uh oh sorryyy, j'avai pas vu, et vu que un autre mec a mis des photos de son bricolage dans cette partie, je me suis dit que je ferai pas tache !
Jcopie colle dans la section bricol' !
Merci !

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
idée de départ complétement foireuse!

le temps que les photos chargée je croisé les doigts pour pas que tu ais masssacré une LP!

Par contre la mise en oeuvre est pas mal et asuticeuse! à voir si ça tient lorsque la gratte est un peu secouée!

Sinon guitare magnifique
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
AnGeL_Of_SiN
euh, en effet, c'est vraiment du bricolage du dimanche! et ça gène pas pour jouer juste sous le chevalet?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Alors, dans l'ordre :
-Sn00ze : Désolé, je peux pas poster sur la section bricolage, j'ai pas l'accès spécial !

-bbbobb : Ca tient nikel quand la gratte bouge, on peut sauter, ca fait rien, vu que la pédale est solidement fixée a la plaque d'alu, elle-meme vissé sur le straplock, et j'ai blindé toutes les parties susceptibles de rayé la guitare avec une matière molle. T'inquiète, je tiens bien trop à ma guitare pour pouvoir la scotsher ou la "pattafixer" Quoique, j'ai déjà vu un mec qui avait fé ca sur une LP de toute beauté...
Et en quoi mon idée était foireuse ?

- AnGeL_Of_SiN : J'ai toujours joué sur mon chevalet et quand tu joue debout avec la sangle, le jack sort de façon oblique, si tu vois ce que je veux dire ? Donc ca gene pas du tout !

bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
Gratt'Goth a écrit :
Alors, dans l'ordre :
-Sn00ze : Désolé, je peux pas poster sur la section bricolage, j'ai pas l'accès spécial !

-bbbobb : Ca tient nikel quand la gratte bouge, on peut sauter, ca fait rien, vu que la pédale est solidement fixée a la plaque d'alu, elle-meme vissé sur le straplock, et j'ai blindé toutes les parties susceptibles de rayé la guitare avec une matière molle. T'inquiète, je tiens bien trop à ma guitare pour pouvoir la scotsher ou la "pattafixer" Quoique, j'ai déjà vu un mec qui avait fé ca sur une LP de toute beauté...
Et en quoi mon idée était foireuse ?

ok ok ! bon boulot si tout tient nickel. Sinon l'idée en soi et pour disons saugrenue c'est pour cela que j'ai utilisé le terme foireux...est ce que tu gagne vraiment en "possibilité" d'utilisation???
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Janessi46
bbbobb a écrit :

le temps que les photos chargée je croisé les doigts pour pas que tu ais masssacré une LP!

Par contre la mise en oeuvre est pas mal et asuticeuse! à voir si ça tient lorsque la gratte est un peu secouée!

Sinon guitare magnifique

juste pour rétablir la vérité vraie lol, c'est un Gib's NightHawk, pas une LP
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
janessi46 a écrit :
bbbobb a écrit :

Sinon guitare magnifique

juste pour rétablir la vérité vraie lol, c'est un Gib's NightHawk, pas une LP

ouai lol je sais t'inquiete pas!! c'est juste que la première chose qui me vient à l'esprit quand je vois un case avec une moumoute rose fluo c'est une LP! après je sais reconnaitre une LP d'une nighthwak
t o u m
-bbbobb : Bah en fait, je ne sais pas si tu sais à peu près les sons que tu peux tirer de la fuzz factory (cf muse), mais avoir une fuzz factory uniquement à ses pieds pour s'en servir comme une bete pédale de fuzz est, (selon moi) assez idiot puisqu'on ne peut pas bidouiller les settings pour obtenir ce fameux sifflement, pour l'intercaler dans un solo, ou meme tout simplement pour rapidement changer de réglage entre 2 chansons en live !

-janessi46 : Exact, et c'est meme plus précisément une Nighthawk Standard de 93 C'est quand meme bete que la production ait été arreté, vu la qualité de l'engin...

Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
probablement pratique mais vraimen lait
t o u m
Bah, personellement, j'trouvais ça sympa (pas laid :wink, mais choquant, d'ou le fait que je demande quoi faire pour rentre le truc plus esthétique, pour qu'il passe plus soft quoi. Surtout que je m'y suis habitué et que ca me fait maintenant bizarre de ne pas l'avoir quand je change la pile

En ce moment sur guitare électrique...