Bris de corde très (trop) régulier

McManacken
Bonsoir.

J'ai un léger problème mais très énervant au bout d'un moment.

Je joue sur une Jim Harley copie strat sur laquelle sont montées des cordesDean Markley NickelSteel Electric LT 9-42. J'utilise un médiator Fender Medium (blanc) Et ca casse tout le temps.
Parfois au chevalet, parfois sur la touche, parfois le RE, parfois le SOL.

Ce soir j'ai monté un jeu neuf vers 19h30... J'ai joué une demi-heure, j'ai essuyé les cordes, une demi-heure plus tard, je m'y remet après bien sûr m'être lavé les mains, je joue tranquille, de la rythmique. Je gratte bien les cordes mais je suis pas bourrin... Je les martyrise pas quoi. et à 23h45 :

CLING

le SI qui pète au chevalet... la corde avait 4h.

Je jouais avec un capo à ce moment là mais ca a pété au chevalet donc je le met hors de cause.

Je pense que je vais essayer de finir mon ptit stock de Dean Markley LT puis après essayer de changer de cordes. Mais j'aimerai bien savoir ce qu'il fait que ca claque comme ca...

Merci d'avance
thenetweb
c'est peu etre la guitare aussibas de gamme donc , peu etre un prob au niveau du chevalet ou des méca ou peu etre la facon dont tu met tes cordes
Moi ca fait 3 ans que je joue j'ai pété 1 cordes et pourtant j'en fait des bends
avec un jeu qui a du punch et sur du 9.42 et ca tien bien sans prob

Les grands mystères de la guitare
metallik3
Surement le fait que ta guitare n'est pas une très bonne finition, dans le cas présent de la Si cassée, cela vient du pontet de chevalet qui est tranchant (un peu comme un couteau) et qui a cisaillé ta corde à ce niveau !

quelques coups de limes pour bien arrondir et ca ira

Sinon cela peut venir aussi du fait que tu montes "mal" tes cordes
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
McManacken
Je pencherais plus sur le fait de mal monter les cordes... Mais bon après ya pas 36 manières de les monter. Je penses pas que ce soit un pb de guitare vu que ca pète partout... sur le chevalet comme sur la touche.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Ben Jim Harley avec des Dean Markley.....

Nan sérieusement, c'est peut être la facon de monter les cordes comme le disait Guitbear, ou sinon c'est que tu es bourrin sans t'en apercevoir...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
McManacken
tomg je vois pas ce que j'aurais fait pour mal les monter.

Je la passe dans le trou au dos de la guitare... Je la reprends de l'autre côté je la passe dans la mécanique puis un demi tour on passe au dessus puis un tour en dessous.

Je vois pas ce que j'aurais pu faire de mal la dedans.
Antickriszt
ta gratte est bien réglée ? (vibrato, manche...)
tu utilises quoi comme tirant ?
It ain't over !
  • Publié par
    Invité
    le
Peut etre que c'est le tirant qui ne te convient pas.
Essaie du 10.46 par exemple.
AU début j'avais une guitare presque comme la tienne et je cassais souvent les cordes en 9.42.
En achetant des guitares de meilleure qualité et achetant un tirant plus fort,j'ai réussi à atténuer ce genre de problèmes tout en gardant mon jeu et mon attaque sur les cordes.
Conseil vécu.
McManacken
9-42 pour le tirant.

Pour la gratte... c'est un réglage d'origine. Elle a 6 mois.

Je sais pas trop si je dois aller dans une boutique pour la faire vérifier... Et surtout le prix qu'ils vont prendre si j'y vais.

En ce moment sur guitare électrique...