Bruit bizarre quand je touche les cordes

bonjour à tous!
j'ai récemment acheté une guitare électrique (de type telecaster) et lorsque je touche les cordes de la guitare il y a un petit bruit (comme de l'électricité statique). Je n'entend plus ce bruit que lorsque le potentiometre tone est tourné au + bas.
est-ce-que ce petit bruit est normal? Peut être que c'est une question idiote, mais vu que je suis débutant...
Merci de m'aider...
Ca me fait pareil quand je joue avec l'ampli branché sur une prise sans prise de terre. Essaie avec une prise de terre ça ira mieux.
Sinon il faut mettre une cordelette antistatique comme à l'arriere des fiat panda. Sinon le scotch sur les cordes c'est radical.
SpikeSpiegel
Pareil que pour Ericapekari, ça me fait le même effet avec un ampli branché sur une prise sans sa prise terre.
Par contre merci pour l'idée du scotch, j'essairai ça.
oui mais mon ampli est branché sur une prise avec prise de terre...
cela dit il é vrai ke sa ne fai kun tt peti brui é lorsque je jou sa senten peu voire pas du tt
merci kan mm pr votre aide
a+ ami rockeur
kapusta
un probleme de masse sur le potard de tonalité ?
ZeGlobox
kentguitare a écrit :
oui mais mon ampli est branché sur une prise avec prise de terre...



euh... juste pour info.. il y a enormement d'apparts et de maisons qui ont des fausses prises de terre... (histoire que l'installation electrique ait l'air d'etre aux normes ;-) )

Normalement, dans les salles de bain, il y a des vraies prises de terre... fait un test là...


Citation:

cela dit il é vrai ke sa ne fai kun tt peti brui é lorsque je jou sa senten peu voire pas du tt
merci kan mm pr votre aide
a+ ami rockeur
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 08 Jun 07, 02:24
kentguitare a écrit :

cela dit il é vrai ke sa ne fai kun tt peti brui é lorsque je jou sa senten peu voire pas du tt
merci kan mm pr votre aide
a+ ami rockeur


Mythique celle là !!

Peut être le chevalet à relier a la masse ?
ZeGlobox
bongo a écrit :
kentguitare a écrit :

cela dit il é vrai ke sa ne fai kun tt peti brui é lorsque je jou sa senten peu voire pas du tt
merci kan mm pr votre aide
a+ ami rockeur


Mythique celle là !!

Peut être le chevalet à relier a la masse ?


m'etonnerait... si le chevalet n'etait pas deja relié, ca ne changerait rien que tu touches les cordes ou non justement, puisqu'elles ne seraient pas liées au circuit !

PS : Kentguitare : c'est vraiment chiant à lire le langage SMS... Et c'est contre les regles de ce forum... t'as un vrai clavier sur ton PC/Mac... sers-t'en !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
artgamov
>PS : Kentguitare : c'est vraiment chiant à lire le langage SMS... Et c'est
>contre les regles de ce forum... t'as un vrai clavier sur ton PC/Mac... >sers-t'en !!

+1 Parce qu'il faut pas exagérer non plus.
En plus c'est un signe d'irrespect.
Déjà on fait l'effort de lui répondre, si en plus il faut le décoder...
A mon avis c'est peut etre ton cable jack qui est foutou ou bien la prise de ton jack.
heraclesss
Citation:
bruit bizarre quand je touche les cordes

Ca fait de la musique ?
Hello !

Je participe peu, ou pour ainsi dire jamais sur ce forum mais il se trouve que j'ai le même défaut.

Je soupçonne également l'entrée jack de la guitare.

J'avais un faux contact en branchant le jack, que j'ai pu régler en ajoutant du scotch entre l'entrée jack et le corps de la guitare, mais j'ai depuis un buzz qu'on entend uniquement lorsqu'on touche les cordes.

Bref, Mac Gyver en carton

Si vous avez une idée, à part remplacer l'entrée jack, je suis preneur

À bientôt !
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nydrin
Perso j'ai coupé le fil entre la gratte et l'ampli (virtuellement)
J'ai mis un système sans fil Boss qui a réglé tous les problèmes de mise à la masse
Doc Loco
Nydrin a écrit :

J'ai mis un système sans fil Boss qui a réglé tous les problèmes de mise à la masse


Effectivement, les systèmes wireless éliminent les problèmes de masse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...