Bruit de craquement dans le manche

raty24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    raty24
    le
salut, je viens de recevoir ma kh602 toute neuve. Elle est nickel, mais certaines fois quand j'utilise le vibrato, un espece de craquement ce fait entendre au niveau du manche. (j'ai utilisé la guitare seulement 15 mn).
Est-ce parce que la guitare est toute neuve? merci de vos reponces.
bonscott313
Entend tu une légère resonance ? Si oui ca vien peut etre des ressorts du vibrato : essey de mettre un chiffon ou une eponge ( seche ) dans la chambre des ressort . Sinon essey de mettre ta main sur toute les pieces suceptibles de produire ce craquement , par exemple les mecaniques et les pontets ...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
étant donné que le manche est conducteur, c'est pas un pb de fixation du manche.
c'est certainement le trussrod qui fait son boulot vu qu'elle est neuve, tout se met en place petit à petit...
raty24
  • Publié par
    raty24
    le
oui, ca a l'air de venir des pontets qui bloque les cordes au niveau du manche. Je peut y faire quelque chose??
bonscott313
Les pontets au niveau du manche ?! Ne parle tu pas plutot du sillet ? :::>>>

Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
je croyais que les bruits étaient DANS le manche ?
raty24
  • Publié par
    raty24
    le
ouais, pardon, le craquement ce fait bien au niveau du sillet. Il y a queque chose a y faire??
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
bah resserres le (ça s'appelle un bloque corde...)
bonscott313
Et bien c'est un peu difficil de ciblé la provenence , le craquement doit ce repercuter un peu partout .Ca vient peut etre du truss rodd comme tu dit mais personnelement je n'est jamais eu de probleme de ce genre avec mes guitares neuves alors je penssais que ca pouvais provenir du sillet : Esseyer de le serrer correctement avec la clef de serrage ( mais pas trop ) ou bien de retirer les trois plaquettes qui bloques les cordes , au fait ya t'il une bar de tension sur ce model ?
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
à part les classiques, je ne connais pas de grattes qui n'ont pas de Trussrod....
bonscott313
Non.. Je voulais dire que je n'est jamais eu de problemes de bruits ou de craquements avec le truss sur des grattes neuves ...et oui certain model de la marques "Encore" ( trouver à la decheterie ) n'en ont pas...Mais je suis hors sujet..
the5thorseman
C'est le sillet, c'est sûr!

T'as pt'être des cordes merdiques aussi.

Au pire, change tes cordes pour des bonnes, règle bien ton action et tes harmoniques (truss rod éventuellement) puis accorde toi et serre bien le sillet (pas trop non plus, quand ça commence à forcer, tu sers un bon coup et c'est bon, pas besoin de s'éxciter sur la clé! )

En ce moment sur guitare électrique...