Bruit en overdrive

johan56
  • Publié par
    johan56
    le
bonjour à tous

je possède une lag rs 200 (dark cherry) , un pédalier d'effets boss me-50 et un ampli marshall mg 100dfx

quand je joue en overdrive il y a un son qui grésille derrière et quand je met mes doigts sur le métal du cable ou sur le métal du sélectionneur de micro le bruit cesse immédiatement et cela est bien mieu mais je ne peux pas jouer en mettant tout le temps ma main la.
donc j'aurais voulus savoir si je pouvais faire quelque chose pour cesser ce bruit
merci de vos conseils.

(ps: il y a quand meme un bruit malgré le anti-bruit de la pédale d'effets
rüleskiller
probleme de masse revois toute l'electrique et les soudures de ta guitare et blinde les cavités fais une recherche il y a un topic super bien fait
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
ok merci mais peux-tu m'indiquer où se trouve ce topique ?
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
sur ce topic on ne peux plus voir les images c con
est-ce que quelqu'un aurait déjà fait cette méthode sur ce modèle de guitare et aurais des photos ou meme sur un modèle équvalent
( j'ai pa envie de faire de conneries en démontany )
romain@poum
Tu a bien une prise de terre chez toi ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Qu'est ce que c'est que ces idiots ?
Ne les écoute pas, ils vont bien te faire refaire le cablage de la barraque.
Non, ne t'inquiète pas, le bruit que tu explique est normal.
Il est encore plus fort avec des micros simple bobinage qui captent tous les bruits parasites.
Avec des doubles, ça s'entend moins et quand on met la main sur les cordes, ça ne s'entend quasiment plus.
Ensuite, ce bruit est aussi plus fort selon la qualité de ta pédale de disto ou celle de ton ampli.
Quoiqu'il en soit, ne fait pas venir l'électricien, ce bruit est normal.
Baisse le gain aussi un peu, ça peut pas faire de mal et un gain trop fort, ce n'est pas joli.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ah tu as deux doubles sur ta gratte donc ça parait bizarre quand même...
Sinon, je ne connais pas ton niveau à la guitare alor sdésolé si tu as l'impression que je te prend pour un abruti mais ne met pas ton ampli sur le canal overdrive + l'overdrive du pédalier.
johan56
Même en jouant avec le noise suppressor ce bruit est toujours là
Et même quand je joue en clean ou en léger crunch il y a ce bruit malgré le noise suppressor avec.
romain@poum
Moi j'ai la méme chose, mais c'est parce que je n'ai pas de prise de terre dans ma chambre

En ce moment sur guitare électrique...