Budget 500-600e pour Ampli + Gratte électrique

• Publié par
    shako95
    le
Bonjour tout le monde!

J'ai commencé la guitare acoustique il y a un an environ (oui moi aussi.. jai vu un post similaire lol) et donc ca m'a beaucoup plus et j'aimerai passer à l'étape suivante ^^

Je cherche donc une guitare électrique + ampli avec comme budget 500 600 voir 700e si vraiment l'investissement vaut le coup.

Alors déjà je me demandais s'il y avait une astuce pour trouver du matos moins chère? un magasin particulier à paris ou ailleurs ? un site étranger ? un site francais ? ebay ?

Et ensuite quel matériel choisir sachant que je veux pouvoir jouer des morceaux de métal avec un bon rendu et des musiques posées avec un son clair.
Coté ampli je veux de la puissance, faire trembler mon verre d'eau...

Voilà c est un peu maigre comme post, je sais, mais mis à part les grandes marques de guitares je n'ai pas de notions assez poussées me permettant de faire un choix tout seul
Les doubles micro etc ne me parlent pas du tout! (oui j'ai lu le post Comment choisir sa guitare).

Voilou donc si vous avez des propositions/réponses, je vous remercie d'avance de m'éclairer
kaot1c
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaot1c
    le
je recherchais a peu pres la meme chose que toi, (pouvoir jouer du gros metal, tout en gardant une certaine polyvalence)

jai acheté une Jackson DK2 (l'upgrade 2006, avec des Seymmour duncan donc) et un Line9 spider 3 75W, beh perso c'ets exactement ce que je voulais et j'en suis très content
par contre ça depasse un peu ton budget (300€ l'ampli, 400/500€ la guitare sur www.thomann.de)
Metallica
  • Publié par
    shako95
    le
Ah oui en effet ca dépasse un peu lol
Merci de ta réponse en tout cas ca m'a l'air de bien correspondre à ma recherche.
Et donc ce thomann.de est une référence en matière de vente de matériel ? c est pas la premère fois que je le vois
kaot1c
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaot1c
    le
yep thomann c'est serieux t'as rien à craindre une petite recherche sur le forum finira de te convaincre
Metallica
  • Publié par
    shako95
    le
Ok lol.
Et sinon pour l'ampli et la gratte, d'autres propositions ?
histoire d'avoir matière à comparer ce qui m'irait le mieux ^^
andromedakun
Ben, je vais te poser quelques questions alors

- jeu en groupe?
- Metal genre Brutal Death Metal de la mort qui tue ou metal plus soft?
- Des preferences au niveau look (Strat, Super strat, LP, SG, Ibanez, ....)

- Au niveau Amplis, plustôt à Lampe ou sans?
- Avec ou sans pédales dans le budget
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Explicit noise
Tu veux que du neuf ou l'ocasion ne te dérange pas???

Parce que ça change tout, en ocase pour ton budget tu peux te faire une petite config fort sympathique...
  • Publié par
    shako95
    le
l'occase ne me dérange pas mais avec mes connaissances je veux pas me faire arnaquer..
mais sinon oui je suis ouvert de ce coté la!
Explicit noise
Alors en ocase :

pour la gratte tu peux prendre une Ibanez SA260 qui se trouve dans les 250 euros, trés jolie guitare, polyvalente, bonne lutherie, bref une bonne gratte.

pour l'ampli tu peux trouver un Peavey Bandit 112 qui doit se trouver dans les 200 euros, trés bon pour le métal...

Voila pour ma petite contribution, le mieux étant de flaner dans les topics vente/échange du site, ou d'aller voir sur Audiofanzine, c'est trés bien fais pour les annonces, tu peux cibler vraiment ce que tu cherche, c'est ici :
http://fr.audiofanzine.com/ser(...)eOK=1

Aprés faut regarder les avis d'utilisateurs, ça prend du temps mais ça aide pas mal.

En ce moment sur guitare électrique...