Budget changement de micro!!!

Valentin
Voila je voudrai savoir combien fauit compté pour changer ses micro (d'une strat pour des eymor duncan) surtout au niveau de la main d'oeuvre luthier et si ca vau vraimen le coup de le faire faire par une pro et si on peu le faire propremen soit meme voila!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Sep 2003, 13:35
si tu sais souder et te servir d'un tournevis il n'y a pas de problème, tu peux très bien le faire toi-même
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
the crow
la pose par un luthier sa varie de 15€ a 20€ mais si tu t'y connait un peu et que ta le materiel de soudure tu peux le faire toi meme
moi j'y connait rien alors les micros je me les fait monter par un guitariste assez experimenté
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 28 Sep 2003, 15:43
J'ai grave passé du temps a demander comment faire pour en monter un et au final j'ai passer moins de temps a le monter qu'à demander conseil. Tu peux facilement le faire toi meme une fois bien guidé à mon avis.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Sep 2003, 16:18
Valentin a écrit :
Et si ca vau vraimen le coup de le faire faire par une pro et si on peu le faire propremen soit meme voila!

Une pro c'est mieux, tout seul ça fait mal aux dos...
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le 28 Sep 2003, 16:39
je te conseille vraiment de la faire par toi même; comme ça si jamais tu auras envie de changer par la suite de micro, t'auras pas à laisser ta planche 2-3 jours au luthier
en plus, en glanant les infos sur internet, tu va t'aperçevoir que c'est vachement simple
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 28 Sep 2003, 16:43
Et si vous loupez votre coup? vous être content non, à moins qu'il faut vraiment le faire pour tout niquer
StratMatt
Ah moins que tu ai une crise de demence qui t'ammene par le biais de petites voix dans ta tete qui te disent de tout bruler ta guitare avec ton fer, non ya pas moyen de louper son coup.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Valentin
Oki ben je m'en va glaner les info sur cette manip alors!!!

a oui encor et le fait qui soit actif les micro ca change quelque chose?
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 28 Sep 2003, 21:55
Si ils sont actifs faudra surement changer les potentiometres.
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 29 Sep 2003, 21:25
juste un truc, t'as quand même intêret à savoir souder propre car les fils sont assez fins et de plus, si tu crames ta soudure , c'est crachouille assurée dans quelques temps. Pas impossible , loin de là, mais faut que ce soit propre.

En ce moment sur guitare...