Budget de 400/500€ et un peu largué...

• Publié par
    sam22
    le
Bonjour à tous !!!

je rentre d'une après midi à Pigalle où j'ai couru les vendeurs de guitares jusqu'à m'embrouiller totalement.
J'ai fais de la guitare il y longtemps et voudrait m'y remettre.
Je joue un peu de tout (varièt's, et pop et rock...) . L'idée étant d'avoir' une electro-acoustique pour plus de polyvalence.
J'ai essayé plusieurs marque et style: takamine, seagull, art et lutherie...
J'aime assez les guitares "canadiennes" (même si côté look c'est pas toujours ça ), mais est-ce suffisament polyvalent ?
De plus un vendeur m'a fortement déconseillé sur la marque 'art et lutherie', avez-vous d'autres échos ? de plus il m'a dit que les guitarres canadiennes se pretaient moins à l'accompagnement vocal que les autres (takamine).

Sinon je suis preneur d'adresses de magazins de guitare dans Paris, et de tout autre conseils qui pourraient m'éclairer......

d'avance merci
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour ce qui est des guitares art et lutherie,ce n'est qu'une question de gout.Comme tout les autres guitares.Selon moi les Art et lutherie sont d'excellente guitare.C'est un investissement a vie.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
je vient d'acheter une art et lutherie cedar, à Pigalle justement... et pour l'accompagnement vocal surtout... hein bien je peut te dire que par rapport à d'autre modeles que j'ai pu essayer, c'est netement au dessus...

Bref, une grat excellente et qui viellit bien en plus...

J'aimerai bien savoir ce qu'a pu te dire ton vendeur
Ichimaru
"L'idée étant d'avoir' une electro-acoustique pour plus de polyvalence."

faudra que tu m'expliques ça.

Art et Lutherie c'es tdes bonnes petite sgrattes avec table en cèdre mais ensuite c'est certain qu'i l vaut mieux une Simon & Patrick ou une Norman qu'une A&L

Dans ta gamme de prix si c pour jouer branché je sais pas voit takamine (c bien branché il parait)

Si c pour jouer débranché sur un aut' topic on parlait de tanglewood je t'invite a les essayer.
Left right left...
nonoche57
voila une bonne guitare pour 400€, table massive, fond sycomore pour un son bien rond, à essayer si possible. les A&L que j'ai eus étaient de bonne
guitare mais le son est un peu en manque de precision et de rondeur à mon gout. peut être due au merisier (fond, éclisses, table pour la 1 et cédre, pan coupé pour la 2éme)
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Ichimaru
le sycomore est un type d'erable et bon ben ça sonne plutot sec, donc à mon humble avis ca doit etre plus claquant que rond comme son.

Perso Ibanez je vois beaucoup de monde qui dit que c'est bien pourtant toutes celles que j'ai pu essayé m'ont parues incroyablement cheres au vue de la qualité (a part un vieux modèle concord MIJ que j'avais pu essayer sur Paris qui était très honnête pour le prix).
Left right left...
  • Publié par
    sam22
    le
ok merci pour vos remarques...

au sujet de art et Lutherie, le vendeur m'a dit que ce n'était pas du bois massif mais une triple couche, que c'était chère pour ce que c'était et que ça vieillissait mal (il ne les prend même pas en occas', pour lui c'est une arnaque); Ensuite il m'a dit que ça sonnait sec, (très "Western") par rapport à une takamine. J'aurais eu tendance à dire le contraire, takamine sonne plus brillant, tandis que Art &L; plutôt rond et ample me semble t-il. Mais face à l'avalanche de critiques qu'il a émit vous comprendrez mes réticences...

Perso, j'aime assez le côté "tendre" de la touche A&L, et aussi le son ample, après peut-être qu'il existe d'autres marques dans lesquelles je retrouverais ça: Seagull ? Norman's ?...mais je ne sais pas si au niveau du budget ça colle toujours. peut-être qu'il faudrait envisager une occas', avez-vous des bonnes adresses à paris ?

Quant aux choix d'une électro c'est pour pouvoir la brancher de temps à autre, normal , même si l'usage que j'en aurais plus régulièrement sera en acoustique.

Sinon total-musique , rue Blomet à Paris, ils sont biens (avis aux Parisiens ) ?

a+
  • Publié par
    sam22
    le
...et au fait Cort c'est bien ? c'est plutôt folk ou canadien ?...
sam22 a écrit :
ok merci pour vos remarques...

au sujet de art et Lutherie, le vendeur m'a dit que ce n'était pas du bois massif mais une triple couche, que c'était chère pour ce que c'était et que ça vieillissait mal (il ne les prend même pas en occas', pour lui c'est une arnaque); Ensuite il m'a dit que ça sonnait sec, (très "Western") par rapport à une takamine. J'aurais eu tendance à dire le contraire, takamine sonne plus brillant, tandis que Art &L; plutôt rond et ample me semble t-il. Mais face à l'avalanche de critiques qu'il a émit vous comprendrez mes réticences...

Perso, j'aime assez le côté "tendre" de la touche A&L, et aussi le son ample, après peut-être qu'il existe d'autres marques dans lesquelles je retrouverais ça: Seagull ? Norman's ?...mais je ne sais pas si au niveau du budget ça colle toujours. peut-être qu'il faudrait envisager une occas', avez-vous des bonnes adresses à paris ?

Quant aux choix d'une électro c'est pour pouvoir la brancher de temps à autre, normal , même si l'usage que j'en aurais plus régulièrement sera en acoustique.

Sinon total-musique , rue Blomet à Paris, ils sont biens (avis aux Parisiens ) ?
a+
Très bien mais je préfère Aremus (même filliale, mais Rue de Rome).
nefastkurt
Citation:
peut-être qu'il faudrait envisager une occas'

Peut-être devrais tu changer de vendeur..

Parcour le forum et regarde les critiques sur les Art et Lutherie, tu ne verras pas beaucoup de critique négative.

Apres si leur son et leur confort te plait, ne t'arrète pas à ce que te dis un vendeur.
nicolas de st alban
Je pense que ton vendeur doit avoir du stock de Takamine à debarasser pour descendre Art et Lutherie de la sorte-Il peut ne pas aimer mais c'est la premiere fois que j'entends dire que c'est de mauvaises guitare.De plus elles sont en table massive.Dire que c'est de l'arnaque quand on entend comment sonnent leurs premiers modéles à 299€...Note que question triple couche il a l'air d'en connaitre un rayon
Au fait c'est chez qui?
  • Publié par
    sam22
    le
merci bien...
en fait le revendeur ne fait quasi que de l'occas' donc il n'a pas forcément d'interêts en jeu chez takamine. Sinon c'estmusic-power, rue Houdon pas loin du métro pigalle; j'en ai vu d'autres mais c'est surtout lui qui a fait les critiques sur A & L.
a+
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
sam22 a écrit :

si c'est massif... et ça viellit super bien... enfin ça on me l'a dit

amusant un vendeur anti-A&L, il doit avoir un poucentage chez takamine

Enfin... je n'ai jamais essayé de Takamine en question, mais entre une A&L et une cort par ex, la cort sonne non pas plus "brillant" mais plus métalique à mon gout, d'ou la sensation agréable de rondeur et de chaleur chez les Art & Lutherie...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...