sam22 a écrit :
ok merci pour vos remarques...
au sujet de art et Lutherie, le vendeur m'a dit que ce n'était pas du bois massif mais une triple couche, que c'était chère pour ce que c'était et que ça vieillissait mal (il ne les prend même pas en occas', pour lui c'est une arnaque); Ensuite il m'a dit que ça sonnait sec, (très "Western") par rapport à une takamine. J'aurais eu tendance à dire le contraire, takamine sonne plus brillant, tandis que Art &L; plutôt rond et ample me semble t-il. Mais face à l'avalanche de critiques qu'il a émit vous comprendrez mes réticences...
Perso, j'aime assez le côté "tendre" de la touche A&L, et aussi le son ample, après peut-être qu'il existe d'autres marques dans lesquelles je retrouverais ça: Seagull ? Norman's ?...mais je ne sais pas si au niveau du budget ça colle toujours. peut-être qu'il faudrait envisager une occas', avez-vous des bonnes adresses à paris ?
Quant aux choix d'une électro c'est pour pouvoir la brancher de temps à autre, normal
, même si l'usage que j'en aurais plus régulièrement sera en acoustique.
Sinon total-musique , rue Blomet à Paris, ils sont biens (avis aux Parisiens ) ?a+
Très bien mais je préfère Aremus (même filliale, mais Rue de Rome).