Bundle guitare pour debutant

• Publié par
    wolf69
    le
Bonjour a tous!

Voila après quelque recherche et grace a ce site j'ai trouvé des bundles tout compris
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Ces packs sont t'ils vraiment interressant pour des débutants?

Sachant que je ne veux pas claquer plus de 130 euro maxi tout compris,pour ce prix la je ne m'attend pas avoir du bon gros son mais bon un débutant ne verra pas trop la difference non?

En fait ca serai juste pour essayer et pourquoi perseverer!

Donc au final des bundle comme ca tout compris sont ils "bon" pour commencer(apparement il faut reaccorder quelques truc dapres certains) ou vaut il mieux que je me rende dans un magasin pres de chez moi (nice) pour trouver une bonne occaz?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
pour 130 euros tu auras de la merde finie. double ton budjet et ça sera déja mieux. si t'as du matos comme ça ça te donnera pas envie de continuer. ce n'est que mon avis
la benouze
moi,je suis pas d'accord,j'ai commencé avec une gratte achetée a 990frs chez "interdiscount" et ça ne m'a pas donner envie d'arreter....pourtant,la qualitée de fabrication etait loin d'etre la meme qu'aujourd'hui....
c'
un pack debutant a 130 euros est nickel pour commencer,ça te permet de te faire les doigts,en plus si tu arretes la zik,tu auras pas trop perdu de thunes....lol
par contre si tu continues (je n'en doute pas d'ailleurs... ) tu eprouveras bcp de plaisir a "monter en gamme" par la suite...
  • Publié par
    wolf69
    le
donc labenouze tu me conseillerai quoi comme pack debutant?

sinon petit inconvenient je suis gaucher mdr,est ce que cest possible de monter les cordes dune guitare droitier a lenvers pour jouer pour un gaucher(je sais pas si ca vous pourrai clair lol)

Sinon derniere question j'ai un ordi relié a un ampli et enceintes...
C'est possible de se passer d'un ampli guitare pour passer direct sur mon ampli sono direct ou via mon ordi?
  • Publié par
    wolf69
    le
Si une ame charitable pouvait maider que je puisse savoir si en me passant d'un ampli je pourrai m'etre un peu plus dans la guitare

Merci
Bersërkîer
wolf69 a écrit :
Si une ame charitable pouvait maider que je puisse savoir si en me passant d'un ampli je pourrai m'etre un peu plus dans la guitare

Merci

Oui et non .....

Tu peux te passer d'un Amplificateur mais il te faudra avoir une bonne carte son et un ordinateur de bonne facture car le son rentrera dedans (via la carte son , oublie la line de ta chipset) et sortira aprés être passer par un programme de simulation d'ampli (donc nécéssité d'avoir pas mal de Ram et un bon processeur) par tes enceintes .....

Le probléme c'est qu'avec tout ça , tu vas te mélanger les pinceaux entre carte son , programme , configuration de Windows pour un rendu optimal etc .....et en plus tu pourras pas la baladder avec toi quand tu voyages

Ce que je peux te conseiller pour debuter c'est une guitare relativement correcte ,la Yamaha Pacifica 112 que tu vas garder pas mal de temps et qui est assez bien pour commencer et progresser
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Ton paque machin à l'air cool mais le probléme c'est la qualité de la guitare qui est trés trés médiocre , micro criard, guitare qui se desaccorde trés vite etc...... et ça ça n'aide pas à avancer.

Alors l'une ou l'autre :

Si tu penses que tu vas aimer la Zic et que tu vas t'investir un minium pour devenir un bon musicien , prend la Yamaha Pacifica ça t'évitera de balancer 89 euros par la fénétre ......

Si tu penses que la gratte c'est en fonction de l'humeur et que tu peux arréter ça pour de la Boxe ou du synthé reduit les coûts
  • Publié par
    wolf69
    le
Bein pour l'instant c'est juste pour essayer donc voila j'ai pas trop envie de claquer beaucoup !

Donc les guitare en pack peuvent convenir a un parfait novice pour debuter et s'amuser?

comment savoir quel guitare ne se désaccorde pas trop vite?Accorder une guitare est fastidieux?

sur www.thomann.de quels serait le meilleur "packs" pour gaucher a moins de 150e?

Pour lhistoire des prog donc une fois les prog installer plus besoin d'ampli ?(pas de pb pour l'info je suis une bete mdr)
sinon on peut pas passer direct par un ampli "standard" ou est relier la tv, dvd ...?
Bersërkîer
Citation:
Bein pour l'instant c'est juste pour essayer donc voila j'ai pas trop envie de claquer beaucoup !

Donc prend le Pack

Citation:
Donc les guitare en pack peuvent convenir a un parfait novice pour debuter et s'amuser?

Cela dépend de ce que tu veux dire par débutant , mais bon si tu commences à peine , tu peux le prendre ......

Citation:
comment savoir quel guitare ne se désaccorde pas trop vite?Accorder une guitare est fastidieux?

Tu ne peux pas le savoir qu'en essayant , le prix de la gratte est relativement bas car il grignote sur la qualité des composantes "sauf quand c'est des mecaniques connues qui sont gage de fiabilité comme les Spetzel ou les Grover" ......

C'est pas fastidieux mais c'est chiand si elle va se desaccordée toute les deux minutes , bon c'est exagéré mais voilà

Citation:
sur www.thomann.de quels serait le meilleur "packs" pour gaucher a moins de 150e?

Je sais pas

Citation:

Pour lhistoire des prog donc une fois les prog installer plus besoin d'ampli ?(pas de pb pour l'info je suis une bete mdr)

C'est pas un programme tout con sur lequel tu cliques et hop ça marche , dans le monde de l'informatique musicale (où le plug in play n'est qu'une illusion), c'est un peu plus compliqué mais si tu le dis ça ne risque pas de te poser probléme .

Bien sûr tu devras en souper des Forums pour bien dompter tout ça ....
Commence deja avec "sequenceur" et "VST instrument"

Citation:
sinon on peut pas passer direct par un ampli "standard" ou est relier la tv, dvd ...?

Oui , en branchant la sortie de ta carte son qui est en Jack en RCA sur ton ampli (la plupart des cas c'est AUX)
  • Publié par
    wolf69
    le
alors apres quelques recherche j'ai trouver 3 styles de guitares qui correspondent a mon budget :

Harley Benton Les Paul
Harley Benton Stratocaster
Harley Benton SG

alors ma principale question est que va apporter tel ou tel guitare.
J'ai deja vu que sur certaines il y avait des micro simple ou double un vibrato ou pas...
Mais concretement quel guitare correspond a quel type de son?

Merci de vos réponse je progresse lentement mais surement mais c'est vrai que le monde de la guitare est TRES complexe!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
A ce prix là tu t'en fout du son, tu prends celle qui te plait le plus d'un point de vue esthétique.

Si t'accroche, je te donne pas 1 an pour changer d'ensemble.
  • Publié par
    wolf69
    le
j'imagine mais bon si j'accroche pas trop j'aimerai avoir un ptit ensemble sympa pour m'amuser

Quelles sonts les differences majeures entre ces 3 guitares?
quels guitares pour quels sons?

au moins que je commence avec le son qui me correspond le mieux!

Sinon autre question, avec une pédale a effet on eut passer d'un son de guitare a celui d'une basse?
hardraf
Citation:
Sinon autre question, avec une pédale a effet on eut passer d'un son de guitare a celui d'une basse?

pas que je sache, de toute façon une guitare n'est pas accordée comme une basse donc si ton but était de pouvoir jouer des lignes de basse, c'est pas possible.

Sinon la strat sera plus polyvalente que la SG et la Les Paul qui doivent sonner vu le prix a peu près pareil
  • Publié par
    wolf69
    le
Citation:
Sinon la strat sera plus polyvalente que la SG et la Les Paul qui doivent sonner vu le prix a peu près pareil

La SG et la les paul pourront ne pas jouer quel genre de morceaux?
car la SG est pour l'instant celle qui me plait le plus niveaux estetique

En ce moment sur guitare électrique...