Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buzz persistant sur Ibanez / ampli Marshall

Bonjour à tous,

débutant la guitare, j'ai acheté le matériel suivant:
Une Ibanez GRX70QA-TKS (achetée sur Amazon: Musikhaus Hübner et un ampli Marshall Code 25 acheté sur Thomann).

je la connecte, soit par un cable jack, soit par un émetteur/transmetteur BT 5,8 GHz.

Le problème est que dès que je veux jouer, j'ai un buzz qui est très gênant, que je touche ou non les cordes.
L'intensité de ce bruit diffère quand je bouge la guitare.
J'ai testé dans différentes pièces de la maison: chambre 1, 2, salon, cuisine, garage...toujours pareil.

J'ai mis un lien vers l'audio que je viens d'enregistrer: la guitare est couchée à plat sur mes jambes, je ne touche à rien, elle est connectée en jack, et à un moment je joue la corde de mi.
Si je touche un élément métallique comme le chevalet ou autre, le bruit reste.
Et peu importe que je sois à 1,5m ou 10m de l'ampli.

Ce bruit est très gênant, je ne vois pas d'où cela peut venir, j'ai tenté X réglages sur l'ampli,
testé sur un autre HP muni d'une entrée guitare (une enceinte LG Xboom, même constat).

Le lien :


A savoir, que je débute avec un ami, qui a exactement acheté les mêmes références, mais lui ne rencontre aucun problème (mais habite à 150km de chez moi, compliqué d'aller faire un test croisé).

Merci pour votre aide.
Bonjour,

Perso j'ai un Marshall code 100, et j'ai les mêmes symptômes avec différentes guitare type T et ES.

Ampli presque inutilisable comme cela !!!

Sur le forum du site officiel, certains parlent d'un problème de carte d'alimentation au rabais qui produit un bruit numérique, mais seulement sur le Code 100 et 100H qui pourrait expliquer leur sortie du catalogue.

cf lien :

https://my-marshall-com.transl(...)to=sc

La seule solution que j'ai trouvé pour améliorer la chose est d'augmenter la gate du préampli, diminuer au max le master et augmenter le volume du "canal".

Pas très satisfaisant..

Le mien n'étant plus sous garantie je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et attendre un peu pour racheter autre chose.


La qualité Marshall, et dire qu'on critique certaines marques chinoises.

Essaye quand même dans une autre pièce et avec un autre câble.

bon courage
weshpapa a écrit :
Bonjour à tous,

débutant la guitare, j'ai acheté le matériel suivant:
Une Ibanez GRX70QA-TKS (achetée sur Amazon: Musikhaus Hübner et un ampli Marshall Code 25 acheté sur Thomann).

je la connecte, soit par un cable jack, soit par un émetteur/transmetteur BT 5,8 GHz.

Le problème est que dès que je veux jouer, j'ai un buzz qui est très gênant, que je touche ou non les cordes.
L'intensité de ce bruit diffère quand je bouge la guitare.
J'ai testé dans différentes pièces de la maison: chambre 1, 2, salon, cuisine, garage...toujours pareil.

J'ai mis un lien vers l'audio que je viens d'enregistrer: la guitare est couchée à plat sur mes jambes, je ne touche à rien, elle est connectée en jack, et à un moment je joue la corde de mi.
Si je touche un élément métallique comme le chevalet ou autre, le bruit reste.
Et peu importe que je sois à 1,5m ou 10m de l'ampli.

Ce bruit est très gênant, je ne vois pas d'où cela peut venir, j'ai tenté X réglages sur l'ampli,
testé sur un autre HP muni d'une entrée guitare (une enceinte LG Xboom, même constat).

Le lien :


A savoir, que je débute avec un ami, qui a exactement acheté les mêmes références, mais lui ne rencontre aucun problème (mais habite à 150km de chez moi, compliqué d'aller faire un test croisé).

Merci pour votre aide.


Une question bête est ce que non connecté (je parle de la guitare ou tout autre équipement sur m jack) ton ampli buzzz aussi ?
riefflat a écrit :
weshpapa a écrit :
Bonjour à tous,

débutant la guitare, j'ai acheté le matériel suivant:
Une Ibanez GRX70QA-TKS (achetée sur Amazon: Musikhaus Hübner et un ampli Marshall Code 25 acheté sur Thomann).

je la connecte, soit par un cable jack, soit par un émetteur/transmetteur BT 5,8 GHz.

Le problème est que dès que je veux jouer, j'ai un buzz qui est très gênant, que je touche ou non les cordes.
L'intensité de ce bruit diffère quand je bouge la guitare.
J'ai testé dans différentes pièces de la maison: chambre 1, 2, salon, cuisine, garage...toujours pareil.

J'ai mis un lien vers l'audio que je viens d'enregistrer: la guitare est couchée à plat sur mes jambes, je ne touche à rien, elle est connectée en jack, et à un moment je joue la corde de mi.
Si je touche un élément métallique comme le chevalet ou autre, le bruit reste.
Et peu importe que je sois à 1,5m ou 10m de l'ampli.

Ce bruit est très gênant, je ne vois pas d'où cela peut venir, j'ai tenté X réglages sur l'ampli,
testé sur un autre HP muni d'une entrée guitare (une enceinte LG Xboom, même constat).

Le lien :


A savoir, que je débute avec un ami, qui a exactement acheté les mêmes références, mais lui ne rencontre aucun problème (mais habite à 150km de chez moi, compliqué d'aller faire un test croisé).

Merci pour votre aide.


Une question bête est ce que non connecté (je parle de la guitare ou tout autre équipement sur m jack) ton ampli buzzz aussi ?


Alors, non, pas de sons parasites, ca buzz pas
Je pense avoir trouvé !!!!

j'ai connecté l'ampli/guitare dans la pièce la plus isolée possible : la salle de bains.

Je suis allé ouvrir mon tableau électrique, vérifier les bornes de masses : OK
J'ai tout disjoncté, sauf la salle de bains : plus aucun buzz !!

J'ai réenclenché un par un les disjoncteurs, et réussi à isoler celui qui poserait problème: il s'agit d'un disjoncteur 10A pour éclairage et prise de mon robot tondeuse.

Je débranche le robot tondeuse, remet le disjoncteur en fonction, et miracle ! plus de buzz du tout !
Je teste en branchant le robot tondeuse sur une prise intérieure via une rallonge: le buzz réapparait.

C'est bien le robot tondeuse Gardena qui génère des interférences avec la guitare/ampli (j'aurais jamais cru). Je mets en cause le courant faible qui doit passer dans le cable électrique qui délimite ma propriété.

Maintenant il faut que je trouve un moyen autre que de débrancher le robot quand je veux m'entrainer

@valruner : est ce que tu as déjà vérifié ton installation électrique comme je l'ai fais ?
weshpapa a écrit :
Je pense avoir trouvé !!!!
(...)
Maintenant il faut que je trouve un moyen autre que de débrancher le robot quand je veux m'entrainer
(...)


D'apres tes réponses, c'est ta gratte qui fait antenne. Regarde si ta gratte est bien isolé, scotch cuivre.
merci mais...ca se vérifie comment ?
faut tout démonter ? et on achète ca où et où le mettre exactement ?
Fenson66
Ah, les robots tondeuses , ça en a fait s'arracher les cheveux à quelques un

Citation:
Je mets en cause le courant faible qui doit passer dans le cable électrique qui délimite ma propriété.


C'est tout à fait ça et j'ai pas souvenir qu'un blindage de la guitare ait résolu le problème chez ceux qui y étaient confrontés.

Par contre, j'ai pu voir que certains modèles avaient une option Eco qui coupait l'alimentation de la barrière quand la tondeuse n'était pas en activité, à voir si tu en disposes.
Sinon, un programmateur sur l'alim de la barrière pour qu'elle ne soit active qu'en coordination avec les plages de fonctionnement du robot.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
oui jai bien cette option, et viens tout juste de tester, mais les interférences sont toujours là (test de 2mn).
Je retesterai sur un temps plus long demain, et si ca fonctionne, espacerai les périodes de tonte, en mode ECO.

Citation:
Mode ECO
Cette fonction désactive automatiquement les signaux
dans le câble périphérique, les câbles guides et la station
de charge lorsque le robot de tonte ne tond pas, c'està-dire lorsque le robot de tonte se charge ou n'est pas
autorisé à tondre du fait des réglages de la minuterie.
Le mode ECO convient lorsque d'autres équipements
sans fil non compatibles avec le robot de tonte sont
présents, p. ex. certains appareillages auditifs ou portes
de garage.
J’ai testé le mode éco, et bien je suis heureux de dire que je n’ai plus d’interférences dans ce mode
Du coup ça m’a permis de refaire le planning de tonte aux heures où je sais que je ne jouerai pas de la guitare.
Merci à vous pour votre aide, en espérant que ce post puisse aider d’autres personnes rencontrant des pb de ce genre.
Ne pas sous estimer le pouvoir de nuisance de tout nos appareils connectés

En ce moment sur guitare électrique...