Salut,
Réussir à concilier action basse et absence de frise, ce n'est pas évident. Pour les grattes de conception stratocaster ou tele, il faut souvent accepter une légère frise. Après, il s'agit de voir si la frise a des répercussions sur le son, guitare branchée (perte importante de sustain, etc).
Alors, tu as essayé tout seul de régler ta gratte, bravo, c'est une bonne iniative Si tu t'es contenté de toucher à la hauteur du chevalet (si j'ai bien compris), au pire tu as complètement dérégler tout ça, mais ça ne va pas endommager ta guitare.
1- N'as-tu pas trop baissé ton chevalet justement ? Il y a un point d'équilibre à trouver entre hauteur des cordes qui te convient et frise.
2- Si tu baisses du côté des cordes graves, tu dois aussi le faire du côté des aïgus.
3- Si tu as vraiment eu l'impression que l'action était trop haute vers le bas du manche, peut-être ton manche est-il trop "creusé". Maintenant, juger de la hauteur de l'action, quand on est débutant, ce n'est pas forcément évident. Et toucher au trussrod, la tige du manche, pour changer sa courbure, je te le déconseille vivement. Parce que là, oui, tu peux foirer ton manche.
Tu as a priori une guitare de qualité. Ca vaut le coup, au point où tu en es, de trouver un luthier qui va te régler tout ça et t'expliquer les bases du réglage de ta gratte.
A moins que l'on te conseille un magasin dans ton coin dont on te certifie qu'ils savent régler une guitare, je te déconseille de te pointer dans une boutique pour demander de le faire.