Bzzzz

ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le
voila, quand je jou les 3 cordes de basse, j'entend un bzzz comme si les cordes vibraient sur les frettes, comment est-ce que je peux régler le probleme ?
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
sur ma strat j'ai des vis que je peux visser/devisser ou bien des petits boulons que je peux monter/descendre avec une clef allen, lequel dois-je prendre...? je peux ajuster le manche moi-meme ?
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
je vient de trouver des cles allen qui sont de la bonne grosseur pour ajuster le manche, quelqun peut-il me donner un coup de main, tout d'abord est-ce que je peut vérifier si mon manche est parfaitement droit tout en gardant les cordes ? puis ensuite ca fait quoi tourner a gauche et a droite ?!!!
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Je peux pas t'aider, j'ai le meme probléme depuis que j'ai changé de tirant mais moi je passerais au luthier, les reglages manche c'est quand meme bien precis pour se risque a les faire tout seul.
Enfin je connais pas trop non plus
membre du "user club LTD/ESP"
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
oookkk, "longueur vibrante",c'est quoi ca? et cela fait en sorte que les cordes sont "justes" j'ai besoin d'un cours!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Alors... 2 types de vis sur le chevalet, celle sur le dessus qui servent à régler l'action de chaque corde (i.e. la hauteur des cordes/manche) et celle de derrière le chevalet qui servent à régler la longueur vibrante (la cela dépend pas mal du tirant et le la hauteur des cordes). En résumé quand ta corde vibre à vide à la fréquence d'un Mi (ce qu tu obtiens avec un accordeur), il faut encore qu'elle soit juste sur tout le manche. Par exemple, si on bloque la corde à la moitié de sa longueur et qu'on la pince, elle doit encore donner un Mi, mais à l'octave au dessus. Or le mileu de la corde doit être situé au dessu de la douzième case en théorie, de façon à faire un Mi sur cette douzième cas... Si la longueur vibrante de la corde n'est pas bien réglée, au dessus de la douzième case et bien tu seras un peu avant ou après le mileu de la ocrde et donc la note sera un peu au dessus ou en dessous d'un Mi... Donc Mi à vide et pas Mi sur la douzième case... Le réglage des hamroniques n'est pas bon et la guitare sonne faux...
cdmat76
PS : si tes cordes frisent un peu ce n'est pas génant, faut pas pousser, il vaut mieux éviter sur un acoustique, mais sur une éléctrique...
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
dans mon cas c'est plus qu'un peu

je vais aller me chercher un accordeur je crois...donc tu dit que j'obtiens un Mi a la au dessu de la 12 frette a un octave de plus, si je ne l'ai pas c'est la longeur vibrante qui cloche et je doit serrer/desserrer la vis?
cdmat76
Tout à fait Thierry!

En ce moment sur guitare électrique...