C'est quoi exactement ma guitare?

box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le
Rebonjour a tous,

Tout d'abord merci a tous pour vos renseignements pour l'achat d'un ampli, je vais m'acheter le Roland Cube 30W pour Noel (1 moi et demi... )

Je vais encore faire appelle a vos lumieres, je voudrais recuperer le plus d'infos sur ma guitare qui est une Leduc (les infos sur la marque sont les bien venues): Voila mon bebe...

(c'est une photo du net, la mienne a etait poncee et est desormais couleur bois naturel, il y a des caches noirs sur les 3 micros et le chevalet est different et argente)
Merci bcp

PS : Ce forum est vraiment sympa...
Newsquier
J'aime pas trop le mélange des genres et je trouve que ta gratte est un mix entre une Tele, une Strat et une Ibanez. Bref, pas pour moi. Par contre, Leduc est un luthier qui a une excellente réputation.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
spindizzy
Leduc grosse grosse reputation normalement tu as un tres bon instrument entre les mains...
http://perso.wanadoo.fr/leduc/
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
La tête est jolie, si si comparé au tête des strat.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est vrai que la forme start, la tête plutôt Gibson et la plaque Tele, ça fait un curieux mélange, mais je trouve ta gratte très belle.

En effet, Leduc ne fait pas du kk, donc ça doit être une très bonne gratte.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le
Ahhh vous m'avez rassure un peu...

En tout cas elle est super agreable a jouer, mais mon niveau ne me permet pas encore de vous la decrire avec precision.

J'ai envoyer un mail a Mr Leduc pour lui demander des precisions sur la belle donc j'attends... je vous tiens au courant biensur

Encore deux petites questions ( ) :
- qqun a t il deja joue une Leduc si oui qu'en pense t il
- Pas evident je sais mais qqun reconnait il ces micros ?

Merci vous
Schuss
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
May a écrit :
La tête est jolie, si si comparé au tête des strat.

Sur un plan purement esthetique la tête des stats suit la logique de la forme assymétrique de la gratte ( 3 niveaux 1/ la tete, 2/ le double cutaway assymétrique, 3/ le chanfrein)

Par contre cette gratte me semble assez proche d'une Strat fat avec floyd chanfrein en moins. Avec une beau niveau de finition.
Jack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jack
    le
box986 a écrit :

- Pas evident je sais mais qqun reconnait il ces micros ?

je pense pas que ce soit possible de reconnaitre ces micros à vue d'oeil lol :p
seul qqun ayant le même modèle ou une fiche sur cette guitare pourrait t'éclairer à mon avis.
cher box 986, je possède à peut près le même modèle à l'exception de certaine pièces que j'ai remplacer ( la bestiole avait déja pas mal de bouteille ), c'est la même que sur ta photo à l'exeption du manche qui est recouvert d'une touche palissandre, jai apporté quelque modif tel que remplacer le micro chevalet qui était assez brouillon par un dimarzio XN2 j'ai gagner en patate, les capots des deux micro manche et milieu ( mis en place capot type strat plot apparant ) maintenant elle a un son très cristalin et claquant exélant pour les rif funk et autre style tel que SRV ou jamy, remplacer le vibrato par un type floyd celui d'origine était razer et les ponter HS, et le meillleur pour la fin , je lui ai coller un potar avec une piste active et une pile (UN BOOSTER DE GAIN) ( je sait y a pa trop de place mais ca passe quand même ). Cette guitare est de trés bonne facture et extrèmement polivalente, dailleur d'autre grateux mon déja envier d'en avoir une alors qu'ils possèdait de super pelle à pas loin d'une brique alors que j'ai trouver la mienne pour 2000F. pour ce qui est des micro je pense que c'est une fabrication maison mais reste à confirmer il est vrai que je me suis déja poser la question plusieurs fois, habitant non loin de la boutique leduc à thionville 57 j'ai déjà penser à y faire un tour mais par manque de temps ai pa pu. quoi qu'il en soit garde la bien au chaud, c'est une bombe, moi qui joue depuis un bout de temps est ai essayer pas mal de modèle dans différente marque, je peut te dire quelle vaux bien une bonne américaine. a+ [/b]

En ce moment sur guitare...