C'est quoi l'interet?

Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
voila jai une ibanez GRG 170 DX et les frettes de ma gratte sont 2fois plus grosses que celle d'une Squier strat affinity , du coup c'est moin agréable , ca frezz pas mal , alors quel est l'interet de grosses frettes?
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
k3nny a écrit :
Beaucoup d'hommes revent d'en avoir des grosses!

lalimacefolle
C'est une question de confort (et de vitesse de jeu te diront certains). Mais le bzzz vient du reglage, pas forcément de la taille des frettes.
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
lalimacefolle a écrit :
C'est une question de confort (et de vitesse de jeu te diront certains). Mais le bzzz vient du reglage, pas forcément de la taille des frettes.

pourtt avec de petites fretets ca va plus vite , ca glisse et ca frezz moin meme mal reglé !
Showmaster
les grosse frette son mieux pour les rythmique, les frette plate est fine mieux pour les solo ou du shred apres les gout et les couleur

si sa frize fait la regler et sinon achete toi des doigt et place mieux tes accord
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Kalmah a écrit :
les grosse frette son mieux pour les rythmique, les frette plate est fine mieux pour les solo ou du shred apres les gout et les couleur

si sa frize fait la regler et sinon achete toi des doigt et place mieux tes accord

mes doights sont tres bien ! mais meme regler! c'est des frettes de basse!
Showmaster
ya deux cause a effet pour les cordes qui frise la premiere ton chevalet ou ton sillet est trop bas sa frise sur la corde, la deuxieme toi qui pose mal tes doigt dans se cas rdv a castorama sinon le luthier au pire chez un bucheron il te refera une guitar dans un tron d'arbre :;p
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
keskejefoula
moi jai une ibanez grg 270 et les frettes sont les meme que la tienne mais ca ne ma pas poser de blem c une question d'habitude et je suis d'accord que quand je joue sur la fender stratocaster a mon pere le jeu est plus simple
ibanez grg= rytmique et gros bourrin
fender strat= propre et appliqué
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
La taille de la frette n'a aucun rapport avec la frise, si ta guitare frise soit:

- Ton chevalet est mal réglé (tes pontets...)
- Ton manche est mal réglé et est trop aligné avec la caisse
- Tes frettes sont mal reglées, la planimetrie n'est pas parfait et elles ne sont pas dans le même plan.

Des frettes plus grosse favorisent en particulier le sustain.
keskejefoula
moi jai une ibanez grg 270 et les frettes sont les meme que la tienne mais ca ne ma pas poser de blem c une question d'habitude et je suis d'accord que quand je joue sur la fender stratocaster a mon pere le jeu est plus simple
ibanez grg= rytmique et gros bourrin
fender strat= propre et appliqué

En ce moment sur guitare électrique...