C'est quoi ma strat?

Bonjour,
J'ai acheté d'occase le rêve de ma vie, et selon le vendeur, c'est une strat standard usa (gauchère) avec des micros custom '69

Elle a un numéro de série: 8339044 en regardant ce numéro le gars m'a dit qu'elle a été fabriquée en 98
Comment qu'il a fait

J'aimerai savoir comment vérifier tous ces dires du vendeur (micros, modèle standard, fabrication usa) pour me rassurer sur la qualité de mon achat.
Quelqu'un peut il (elle) m'aider?
Merci de vos réponses éclairées
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures."
Miles Davis
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Philiwan a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté d'occase le rêve de ma vie, et selon le vendeur, c'est une strat standard usa (gauchère) avec des micros custom '69

Elle a un numéro de série: 8339044 en regardant ce numéro le gars m'a dit qu'elle a été fabriquée en 98
Comment qu'il a fait

J'aimerai savoir comment vérifier tous ces dires du vendeur (micros, modèle standard, fabrication usa) pour me rassurer sur la qualité de mon achat.

tu n'as pas une lettre devant le numero ? si c'est un N , elle est bien de 98
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Philiwan a écrit :
Bonjour,

Comment qu'il a fait

ben il est pas devin il y a un code, c'est tout, moi aussi j'aurais pu te le dire. Le numéro de série a une signification. Normalement devant le tien il doit y avoir la lettre N (pour Nineties...), le numero qui suit la lettre (le premier du code donc...) est celui de l'année, donc 8 pour ton numéro de série, N8=sortie d'usine en 98, c'est pas sorcier. Sur le site de Fender en cherchant un peut tu trouveras le tableau année de fabrication/numéro de série. Pour les année 2000, c'est Zxxxxxx (Z pour .... Zero).
-Remaille-
ouep 98 !
ssympa les micros '69
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
-Remaille- a écrit :
ouep 98 !
ssympa les micros '69

Salut !!!
OK pour 98 si le N° est sur la tête
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Fichtre, vous avez raison, il y a bien un N devant le numéro de série...
Merci pour les infos !!!
En ce qui concerne les micros, va falloir que je démonte le pick guard je suppose ?, Est-ce que je risque de trouver une infos sur les micros?
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures."
Miles Davis

En ce moment sur guitare électrique...