C'était mieux avant :p, ibanez 5G 570, une bonne affaire?

Forum Ibanez
Forum
cyril68
  • Publié par
    cyril68
    le 14 Fév 2012, 10:32
Bonjour a tous,

Etant un peu perdu au milieu de toute ces marques, je me tourne vers vous et solliciter votre aide.

Comme on dit souvent, la qualité des grattes n'est plus ce qu'elle était, aussi je suis a la recherche d'une ibanez des années 90 de bonne facture.

Je suis tombé sur une annonce Ibanez RG 570 MH a 450 e, voici les spé :

Le corps est en 100%
Le manche c'est le célèbre Wizard : très confortable et rapide.
Les micros d'origine ont été changés au profit : Dimarzio Evolution DP159 en bridge et DP158 en neck.
chevalet lopro edge floyd rose sous license

Pensez vous que se soit une bonne affaire?
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 14 Fév 2012, 10:42
cyril68 a écrit :
Comme on dit souvent, la qualité des grattes n'est plus ce qu'elle était, aussi je suis a la recherche d'une ibanez des années 90 de bonne facture.

Ce n'est pas parce qu'on le dit que c'est vrai... D'ailleurs, ce sont surtout ceux qui ont une gratte d'occaz à vendre qui le disent
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Fév 2012, 11:03
Le corps est en 100% ?!
Bêêêh
maderalinda
cyril68 a écrit :

Comme on dit souvent, la qualité des grattes n'est plus ce qu'elle était,

Pas convaincu du tout... notamment dans le bas et moyen de gamme...
Maderalinda
Little Paco
Tu m'etonnes maintenant pour 200 euros tu peux avoir une gratte jouable qui tient l'accord, c'est n'importe quoi!!!

Au moins il y a 25 ans pour le même prix tu avais une grosse poubelle qui tenait absolument pas l'accord, et des micros lamentables.

Sinon à 450€ la pelle a de bons micros, si les frettes sont pas toutes défoncées, et l'acstillage n'a pas souffert des affres du temps, je dirais que c'est correct, mais c'est pas l'affaire du siècle non plus. Juste un deal normal ou personne n'est lésé.

Renseigne toi surtout sur la qualité du floyd, car dans la gamme RG, il y a vraiment des trucs à fuir.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 14 Fév 2012, 20:28
Salut
c'est 490 euros non?(leboncoin)
Corps acajou,manche wizard,Vibrato loProEdge, bref, prix sympa. Tu ne seras pas déçu. Bonne gratte de chez Ibanez Japon.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...