C koi un pitch pipes

je viens de davoir un pack guitare et il avait aussi un pitch pipes

aparement c un accordeur
comment sen servir

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

Ce qu'on appelle "Pitch Pipes" est un accordeur parfois composé de 6 tubes (pipes en anglais) dans lesquels on souffle pour obtenir le son de chacune des 6 cordes de la guitare et s'accorder à l'oreille comme avec un diapason.

Il en existe des versions en métal ou même en plastique.

Le mot anglais "Pitch" signifie la justesse. Et on peut voir dans la vidéo ci-dessous comment s'en servir pour accorder une guitare :

Attention à bien vérifier avant d'acheter ce type d'accordeur qu'il comporte bien 6 tubes car ils sont souvent utilisés notamment par les violonistes dans une configuration à 4 tubes. Pensez à vérifier que les notes émises par l'accordeur correspondent bien à Mi - La - Ré - Sol - Si - Mi ou E - A - D - G - B - E en notation anglo-saxonne.
Doc Loco
Faut tout vous dire - tu souffle dans une des "pipe" et ça te donne la note, à toi d'accorder la corde correspondante à l'oreille. Excellent, justement parce que ça développe l'oreille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Socialdisto
"Qu'est ce que c'est qu'un Pitch Pipes ?"

"Je viens de m'acheter un pack de guitare dans lequel j'ai trouvé Pitch Pipes... C'est un accordeur ? comment s'en sert t'on ?

Merci !"
Socialdisto
Doc Loco a écrit :
Faut tout vous dire - tu souffle dans une des "pipe" et ça te donne la note, à toi d'accorder la corde correspondante à l'oreille. Excellent, justement parce que ça développe l'oreille .

Merde je me suis fait grillé....
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est un accordeur (je connaissais pas) mais je pense qu'il faut soufler dans le bon trou et ca te donne une note....
1E= mi aigue//2B=si//3G=sol//4D=ré//5A=la//6E=mi aigue....

edit: trop rapide

En ce moment sur guitare électrique...