C quoi le pric d'un bottleneck ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Dites ya le bottleneck sardinas signature qui est sorti aussi

http://www.jimdunlop.com/news/(...)e.pdf

Il est tout petit et se met obligé au petit doigt. Ca me parait bcp plus adapté a ce que je veux faire au bottleneck plutot que mon gros dunlop qui depasse et bouge dans mon majeur c dire le monstre !! Il doit etre fait pour le jeux en accord plein et pas pour les soli rapides a la sardinas ce truc. Et comme mon truc c plus rory et co que robert johnson du point de vue slide ... Avec le gros dunlop je suis trop handicapé j'arrive meme plus a jouer avec les doigts qui me reste tellement il est lourd et cogne partout sur le manche des que je bouge un doigt
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 28 Sep 2003, 11:45
faut plier légerement le doigt à l'intérieur du bott', matt.
StratMatt
jaffar a écrit :
faut plier légerement le doigt à l'intérieur du bott', matt.

Ben ouai mais meme il fait tte la largeur de mon manche si ce n'est plus
A mon avis c concu pour le slide en accord plein sur tte les cordes, pas pour les solo slidé, enfin tu vois ce que je veux dire
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 28 Sep 2003, 11:57
les petits slide servent souvent dans les accordage style:mi, la, ré, sol, si ré.
c'est lourd au début, tu cognes sur la tranche du manche, ça buzz de partout, et le buzz c'est pas toujours néfaste, toi qui aime les violents du slide (cf:la gwynouille).
StratMatt
Ben ouai, meme pour tune std pour les soli il m'en faut un petit
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 28 Sep 2003, 12:14
les solis c'est pas encore ma tasse de thé.
réussir à "muter"les cordes derriere le slide c'est le plus difficile à rendre.
après ça reste dans le domaine du touché et de l'imagination.
sur la strat passe encore mais en acoustique...
StratMatt
Ben ouaip c pas evident Enfin bon j'ai eu un super cours de slide electrique vendredi soir, j'etait assis a 30cm du maestro ca m'en a appris bcp
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 28 Sep 2003, 12:23
attends de voir la gwynouille tu vas pleurer .
pareil pour moi hier soir, aux pieds du pere walter, la strat aussi prés.
StratMatt
jaffar a écrit :
attends de voir la gwynouille tu vas pleurer .

Bah oui, je sais bien comment il joue gwyn, je pense pas que ce soit mieux, surement aussi bien, mais pas mieux Bon je serais surement plus impressionné parceque le gus ne m'est pas inconnu quoi
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 28 Sep 2003, 12:45
3000000000doigts et 20 bottlenecks en meme temps
c'est l'impression qu'il donne(pas à lyon )
pour se muscler les yeux ya pas mieux
StratMatt
jaffar a écrit :
c'est l'impression qu'il donne(pas à lyon )

Ouai lol
Olivier
Pour jouer avec la guitare sur les genoux, il faut se munir des ustensils suivants:

- Un sillet surdimensionné

- Un "tone bar"

jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 28 Sep 2003, 13:22
les hawaiens jouent aussi avec un sillet surdimensionné en slide.
parce qu'ils ne sont pas férus d'accords, avec un sillet pareil il est impossible de fretter.
le jeu se résume donc en slide pur.

En ce moment sur guitare...