C quoi le pric d'un bottleneck ???

core-ddd
tout est dans le sujet.
merci
core-ddd
merci.
c'est quoi le mieux si on veut faire du ben harper (j'ai pas sa guitare, mais pour s'en approcher), et du blues à la robert johnson...
est-ce qu'ils sont spécifiques pour guitares electriques par exemple, ou pour folk???

merci encore.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 28 Sep 2003, 10:29
oui... mais je suppose que le monsieur n'a pas de lap steel ou de weissenborn, donc il lui faut un bottleneck en acier pour jouer du ben

vu le prix, il pourra surement s'en offrir un en verre aussi ...

sur une gratte electrique , je préfère en verre et sur une acoustique , en acier ... à noter que le "verre" est plus facile à jouer
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 28 Sep 2003, 10:39
ben en fait tu as plusieurs choix.
les materiaux:
verre: pour l'electrique ce que je prefere, ya moins de problemes de sons parasites, le sustain est moins prononcé c'est vrai mais la sonorité est complétement différente.jeu plus souple.
le métal: polyvalent mais plus déstiné aux dobro, pour des raisons de sustain (toujours lui);
comme il faut attaquer plus séchement que sur l'électrique, ma préférence va à ce type de bott'.
le laiton.
le cuivre.
la céramique: j'ai pas téste.
le PVC j'en ai entendu parler mais idem pas tester.
ça reste bien sur un avis perso chacun fait selon ses gouts of course.

tu peux te bricoler la plupart des bott' toi meme, mais point important il doit etre le plus lisse possible sinon ça feraille dur.
la solution c'est de la pate à polir et de l'huile de coude.
pour les tailles essaye les dans un magasin il y en à de toutes sortes..
enfin, prends en soin et ne les laisse pas trainer avec d'autres objets métalliques(pour les éraflures).
le prix environ 8€
sauf pour la céramique + cher et plus fragile.

vala

jaff'
RedHouse
Après avoir bu son pack de Kro quotidien, suffit parfois d'en garder une enclenché dans son doigt sur une acoustique en open tuning pour faire du slide.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 28 Sep 2003, 11:05
j'ai vu jeudi soir philippe menard slider avec des tournevis.
sur une planche( pas une guitare, une planche) fabrication maison 2 micros 1 seule corde tendue entre deux clous sur la planche.des coleson un vieux cable electrique...
le délire complet et ça le faisait bien..

jaff'
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 28 Sep 2003, 11:33
alors n'hésite pas à voir TAO RAVO en concert.
c'est un bluesman marocain, qui à bidouillé toutes sortes d'instruments typiques d'afrique du nord pour jouer slide, il est accompagné d'un anglais qui joue du washboard, je l'ai vu en avril à abbeville.génial.
StratMatt
Dites ya le bottleneck sardinas signature qui est sorti aussi

http://www.jimdunlop.com/news/(...)e.pdf

Il est tout petit et se met obligé au petit doigt. Ca me parait bcp plus adapté a ce que je veux faire au bottleneck plutot que mon gros dunlop qui depasse et bouge dans mon majeur c dire le monstre !! Il doit etre fait pour le jeux en accord plein et pas pour les soli rapides a la sardinas ce truc. Et comme mon truc c plus rory et co que robert johnson du point de vue slide ... Avec le gros dunlop je suis trop handicapé j'arrive meme plus a jouer avec les doigts qui me reste tellement il est lourd et cogne partout sur le manche des que je bouge un doigt
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare...