Ça buzz...

nicgagnon
Salut,

j'ai une Epiphone lp standard et la corde sol frise à vide. Je trouve pas le problème. Est-ce le sillet?
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
... l'éclair.

Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ça peut etre le chevalet, une frette, le sillet... faut voir.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
On m'a refilé une gratte qui frise aussi sur une corde à vide chez moi ça vient du sillet, mais s'il est d'origine essaie de monter un poil le pontet de cette corde
Stïgmä_C
RAWm1 a écrit :
... l'éclair.

Mais !! J'voulais la faire

Grrrrrr

Si ta corde frise, ca dois venir de l'action ou du manche. Dans les 2 cas un rereglage devrait resoudre le problème
nicgagnon
The_QD a écrit :
On m'a refilé une gratte qui frise aussi sur une corde à vide chez moi ça vient du sillet, mais s'il est d'origine essaie de monter un poil le pontet de cette corde

Est-ce que la fente de la corde du sillet peut être trop grande pour la grosseur de la corde?
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
la corde de sol est la corde qui fait chier:
- c'est toujours elle qui frise quand tu joues en haut du manche
- c'est celle qui faut le plus souvent réacorder

Cette corde c'est pour moi le point limitant pour régler les cordes au plus bas avec ce type de cordier!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
CärbämïnöHémöglöbïne
nicgagnon a écrit :
The_QD a écrit :

Est-ce que la fente de la corde du sillet peut être trop grande pour la grosseur de la corde?

ca, ca a pas d'incidence.

ia un topic entier sur la corde de sol.

elle frise, c'est comme ca on y peut rien...

mais un bon reglage de ta guitare ca ne lui ferai pas de mal a mon avis
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ceddie1974
Le contrôle du sillet est relativement simple ... tu appuie ta corde en troisième case ... et tu regarde si elle touche les frettes précédentes Si oui ... y'a un souci
nicgagnon
Merci pour vos commentaires. Je vais vérifier en me basant sur vos dires.

En ce moment sur guitare électrique...