Ca fait un an que je joue autodidacte, besoin de conseil

• Publié par
    zephyr
    le
Je voudrais progresser, choper de la technique et assurer en impro, jvoudrais un emploi du temps de travail de la guitare. Conseillez moi. Je commence aussi à rêver ma prochaine guitare, budget de 700€ pour jouer du dream theater ou symphony X. Merci beaucoup.
adams-stokes
Une seule règle: travail et patience !!!

Bon courage!!!
  • Publié par
    zephyr
    le
adams-stokes a écrit :
Une seule règle: travail et patience !!!

Bon courage!!!
Mais plus precisement lol.
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Ca plutôt sur le forum technique, ou théorie et lis les posts importants sur ce que tu veux développer...
Sinon, bien que du travail, ca depend si tu es plutot rythmique ou soliste
Moi je suis autodidacte aussi, les portées me donnent des boutons...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
adams-stokes
Comment veux tu qu'on te donne un programme à suivre, si tu veux cela, prends des cours, sinon tu peux toujours aller chercher les tabs des morceaux que tu apprécies et les travailler. Ce genre d'exercice sera de toute façon toujours payant.

Les quelques conseils que je pourrais te donner sont de jouer tous les jours, même si ce n'est que 10 minutes (mieux vaut 10 minutes tous les jours que 2 heures une fois par semaine).

Ensuite, un petit exercice assez simple pour délier les doigts mais très efficace:

E ----------------------------------------------1-2-3-4-5-4-3-2-------------------
B -------------------------------------1-2-3-4-------------------5-4-3-2----------
G ----------------------------1-2-3-4-------------------------------------5-4-3-2-
D -------------------1-2-3-4---------------------------et ainsi de suite
A ----------1-2-3-4-------------------------------------jusqu'à l'octave (12ème
E -1-2-3-4---------------------------------------------- case)

Un doigt dans chaque case, c'est à dire index dans la case 1, majeur dans la case 2, annulaire dans la case 3, auriculaire dans la case 4.
Travailler en allez-retour de médiator et le tout très lentement pour commencer.
L'exercice est efficace lorsqu'il est bien fait, on se fout de la vitesse à laquelle il est accompli.

Voilà quelques conseils, mais au risque de me répéter, c'est surtout beaucoup de travail, de patience et de volonté.

Bon apprentissage .
Theo the reaper
si t'as une bonne oreille reprend des morceaux a l'oreille sa aide vachement musicalement, faut savoir qu'en guitare y'a pas que les doigts qui comptent y'a la musique et le feeling tous ce que je n'ai pas! lol
Mais bon du veut faire du petrucci (moi je fais du iced earth) bin tu vas en chier faut t'accrocher.
Le conseil de jouer tous les jours est tres bon mais faut vraiment y passer plus de 10 minutes sinon ca sert pas a grand chose. pour info je joue au moins 5 heures par jour meme si je dois me coucher a 4h du mat et bosser le lendemain a 8h et en deux ans de grattes je pose stormrider ,Iced earth (pour ceux qui connaissent) et j'ai lutté . j'en ai passé des soirées ou ca me gavais de pas y'arriver mais je me suis accroché, bonne chance et bosse tes gammes à fond et dans tous les sens. Hésite pas a utiliser guitare pro et ne joue jamais dans le vent utilmise toujours un rythm (metronome ou autre) un bon solo c'est un solo callé dans les mesures. voila mon conseil.
adams-stokes
Theo the reaper a écrit :
si t'as une bonne oreille reprend des morceaux a l'oreille sa aide vachement musicalement, faut savoir qu'en guitare y'a pas que les doigts qui comptent y'a la musique et le feeling tous ce que je n'ai pas! lol
Mais bon du veut faire du petrucci (moi je fais du iced earth) bin tu vas en chier faut t'accrocher.
Le conseil de jouer tous les jours est tres bon mais faut vraiment y passer plus de 10 minutes sinon ca sert pas a grand chose. pour info je joue au moins 5 heures par jour meme si je dois me coucher a 4h du mat et bosser le lendemain a 8h et en deux ans de grattes je pose stormrider ,Iced earth (pour ceux qui connaissent) et j'ai lutté . j'en ai passé des soirées ou ca me gavais de pas y'arriver mais je me suis accroché, bonne chance et bosse tes gammes à fond et dans tous les sens. Hésite pas a utiliser guitare pro et ne joue jamais dans le vent utilmise toujours un rythm (metronome ou autre) un bon solo c'est un solo callé dans les mesures. voila mon conseil.

Ben oui, bien sur 24h00 par jour, c'est mieux que 5 heures aussi !!!

Bon allez, j'arrete là, ça commence à tourner en rond !!!

J'aime ce forum avec ceux qui font avancer les choses !!!
Theo the reaper
Moi aussi j'aime faire avancer les chose je dit pas qu'il faut faire cinq heure mais y'a des gars tu leur dit 10 minutes bin crois moi ou pas il joue 10 minutes en attendant que ca vienne! une heure mini c'est le bon compromis.
j'appuyais ce que tu disais.
  • Publié par
    zephyr
    le
Et en ce qui concerne le materiel?

En ce moment sur guitare électrique...