Ca gresille..à vide

• Publié par
    Toto00
    le
Bonjour , voila encore un post qui parle de gresillements

J'ai cherché dans le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais..

Je suis debutant et j'ai acheté une cort m200
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

et ca fais un mois que je joue avec.. , j'apprend avec une methode etc..

Mon probleme c'est que la grosse corde frize" à vide... , mais pas tout le temps ,c'est devenu de pire en pire.. c surtout quand c des sons graves.. , je n'ai pas compris quoi faire ,

J'ai bien accordé (a l'oreille et à l'accordeur) , même si je mamuse à tendre + la corde ca le fait tjr un peu... apparement cela touche les frettes.. , j'ai acheté ma guitare par correspondance. ,

Si qqun aurai une solution svp
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
régler la hauteur du chevalet peut-être
  • Publié par
    Toto00
    le
merci mais comment on fait? j'ai une plaque dessus je sais aps si c ca kil faut enlever
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Tiens un topic pour moi

JE vais poser une question qui va vous sembler ridicule mais bon, je me lance,

J'ai l'impression qu emon acoustique frise, c'est normal ? Que dois je faire ? PS: elle frisait avant le changement de cordes, et ca continue toujours

Je suis un boulet hein
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
the5thorseman
Les principales causes de ce problème sont :
Un chevalet trop bas ou un manche déformé.
J'ai eu ce problème avec une de mes grattes, il a fallut que je la ramène au magasin, le mec a détendu les cordes, a mis une cale de bois sous les cordes stratégiquement placé sur le manche afin de légerement redressé celui-ci et les a retendu sur la cale, puis il a reglé le chevalet et maintenant ca va.

fenrir1 a écrit :

J'ai l'impression qu emon acoustique frise, c'est normal ? Que dois je faire ? PS: elle frisait avant le changement de cordes, et ca continue toujours

T'as juste l'impression ou elle frise vraiment? Si c'est le cas la question n'a rien de stupide, ton chevalet est il en bon état? Si oui c'est probablement le manche qui n'est pas droit.
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
the5thorseman a écrit :

fenrir1 a écrit :

T'as juste l'impression ou elle frise vraiment? Si c'est le cas la question n'a rien de stupide, ton chevalet est il en bon état? Si oui c'est probablement le manche qui n'est pas droit.

BEn ouias ca frise, moins que sur une electrique qui frise, mais c'est venu presque du jour au lendemain, un luthier peut s'en charger ou pas ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Kryzalid
Il est normal qu'une electrique frise un peu vu le tirant des cordes souvent assez light, cependant cela ne doit pas s'entendre sur l'ampli et faut quand meme mettre un bon coup de médiator pour ce faire.
  • Publié par
    Toto00
    le
Merci

Ben la c'est vrai que j'ai aps essayé avec l'ampli..je joue a vide le soir , ce qui est bizarre c'est que ca ne le fait pas tout le temps... , j'ai aps de boutike de musique dans ma ville pour ca..ya ke des luthiers guitare seche et pour les violons
Kryzalid
Si vraiment ca te préocupe un luthier guitare seche doit pouvoir régler ca, ce qu'ils ne toucherons pas eu c'est tout ce qu'il y a d'electronique ^^
  • Publié par
    Toto00
    le
merci.. je vais voir alors..
Kryzalid
Je ne sais pas du tout je n'ai jamais jouer/régler d'instrument fretteless... mais si ca frise sans jouer bourinos dessus doit y avoir un petit réglage à faire dessus ^^

En ce moment sur guitare électrique...