Côte guitare dédicacée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Wouah

Vu les dégât, tu la conserve pour valeur sentimentale ou poubelle
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

La fissure a l'air énorme, mais en fait si on compresse le bois elle ne se voit plus. je me dis qu'un bon luthier pourrait la recoller proprement. Mais bon, ça n'en vaut peut-être pas la peine.
oldamp
Faut la proposer à "Pawn stars" ! Chumlee va te la prendre un bon prix Sinon tu peux toujours essayer de demander à une salle de vente comme Drout, mais pas sûr que l'expertise ne soit pas plus chère que le prix estimé...

Tiens, j'ai trouvé un site :

https://france-estimations.fr/(...)uite/
Slash-36
Mandoliine a écrit :
La fissure a l'air énorme, mais en fait si on compresse le bois elle ne se voit plus. je me dis qu'un bon luthier pourrait la recoller proprement. Mais bon, ça n'en vaut peut-être pas la peine.


Oui m'enfin les éclisses sont carrément cassées, je ne suis pas luthier mais je ne suis pas convaincu que ça se refait avec un peu de colle et un serre-joint



Citation:
Faut la proposer à "Pawn stars" ! Chumlee va te la prendre un bon prix


Chumlee il est loin
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Merci les gars, merci pour le site. Je peux toujours demander une évaluation, mais c'est vrai que vu l'état de l'eclisse, ça craint.
J'ai trouvé un passionné de lutherie qui cherche des guitares à réparer, je vais voir si ça l'intéresse.
En tout cas merci encore, et comme vous êtes très réactifs et de bons conseils, je vais abuser pour vous demander votre avis sur une autre guitare, une vintage Fratelli Poliverini. Mais je le ferai dans un nouveau post.
oldamp
Dans ce cas, la facture de l'instru on s'en fiche un peu, ce sont les autographes qui comptent.... Mais y a pas Johnny
European_Female
Franchement, l'eclisse c'est rien du tout à reparer, la fissure est nette, il ne manque pas de morceau et la table n'est pas endommagée, c'est le principal. C'est dommage de la laisser comme ça, parce que quelqu'un qui bricole un peu pourrait te la coller, et si c'est bien fait la reparation ne se verra probalement meme pas..

Apres question valeur il faudrait pouvoir expertiser les bois, et notamment la table, si le manche est jouable ou s'il a besoin d'une planif, etc.

La guitare en elle meme ne doit pas avoir une grande valeur, et quand bien meme elle aurait été signée par Hendrix, ça ne l'aurait pas rendue meilleure, mais les dedicaces peuvent quand meme interesser quelqu'un, je la verrais plutot en deco, par exemple dans un "hard rock café" ou une salle de concert..
Postez des bOObs
un bon luthier peut surement l'arranger proprement.
J'ai aussi pense à une déco.
En tous cas je vous tiendrai au courant de ce qu'elle est devenue mais elle ne finira pas à la décharge...
Cela dit mon frère a trouvé une Ricardo Sanchis en allant à la déchetterie. Elle était encore jouable, juste à nettoyer...????????
djouby
la gratte c'est une ruine

mais sinon c'est Peter Maffay et non Peter Mafray

J'avais une cassette que mon oncle m'avait offert en Allemagne !
Benucho
Euh… je voudrais pas être l’oiseau de mauvaise augure mais les signatures sur la guitare ne ressemblent en rien ni à celle de Peter Gabriel ni à celle d’Eric Burdon.
D’ailleurs la lettre devant le « Gabriel » a plutôt l’air d’être un G ce qui pourrait donc correspondre à Gunter Gabriel et serait donc plus logique pour le côté allemand mais là encore la signature ne colle pas a priori…

En ce moment sur guitare acoustique et électro...