Ca vaut le coup de changer les micros ?

GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Salut !

J'vous explique mon cas rapidement :

J'possède 2 guitares éléctriques, une Cort (je ne sais pas le modèle exacte, c'est un des premier prix, type strat') et une LAG AK200 qui n'a même pas 6 mois. Le problème c'est que j'ai souvent besoin de changer d'accordage et comme sur ma LAG j'ai un floyd rose.. je ne peux pas changer d'accordage. Et ma Cort.. elle n'a pas un super son.. un son pourri même, il suffit d'augmenter un peu le volume pour voir que les micros ne suivent pas.

J'voulais savoir si ça vaut la peine de changer les micro d'ma Cort en mettant des bon micros puissant (je compte y mettre le prix si il faut, je veux dire que j'veux bien y mettre 100/200€), du genre des Di Mrarzio de porc. Je pense que j'obtinedrai un son correcte quand même ?
alexzorro
En tout cas, le vieux Léo F. était convaincu que seuls les micros faisaient le son, et que le bois n avait pas d importance...

... ceci dit il sélectionnait qd meme ses bois...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Tal_Rasha
Oui et nn, sa dépend. Moi j'ai changer les micro sur ma rg 7420 (7 cordes) par un blaze custom et un air norton et il y aune réelle différence c'est sur mais a ta place, si le son de ta cort est vraimment pourri autant penser à acheter une nouvelle guitare. Les micros c'est les pneus, si ils sont mieux t'aura une meilleure perfomence mais pas un nouveau moteur .
Motherfikus
déja pense a faire une recherche j'ai déja vu cette question sur le forum.
Ensuite, je pense que tu parle de la Cort X2, et que changer de micro pour mettre des Di Marzio, EMG, Seymour Duncan ou tout autre bon micro de servira a rien sur une guitare de cette facture la. Economise et achete toi une "bonne" guitare avec de bons micros. La qualité de bois et meme de la X2 en regle générale ne fera pas bien ressortir les micros.
Une petite ltd ferait l'affaire.

@plouche
 user
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
T'aurais pour plus cher dans tes micros que dans la gratte elle même.
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Oui c'est sûr c'est vrai.. mais bon un nouvelle gratte, j'aurais pas autant les moyens. C'est pour ça que changer les micros ça me tente.. je sais bien que ce ne sont pas les micros qui font tout, c'est clair, mais c'est quand même un gros élement. Et vu que ma Cort je la trouve pas du tout desagréable à jouer et le prix que je peux y mettre (comparer au prix d'une nouvelle gratte) ça me tente... je sais pas trop.

Tous les autres avis sont les bienvenus , encore mieux si vous avez changer les micros sur une Cort à bas prix
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Peut être que tu pourrais mettre des EMG Hz pour avoir un son bourrin. Mais, ne mets pas la créme des micros sur une pelle bas de gamme.
Motherfikus
Citation:
Tous les autres avis sont les bienvenus , encore mieux si vous avez changer les micros sur une Cort à bas prix

là, je crois qu'ils seront pas nombreux
je préfère te prévenir mais n'espere avoir le son de Hendrix ou Metallica juste en changeant de micros. Il y aura une différence mais pas de taille.
Réfléchie bien. Au pire, après les micros tu les garde. donc....

@plouche
 user
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
FredIbanez a écrit :
Peut être que tu pourrais mettre des EMG Hz pour avoir un son bourrin. Mais, ne mets pas la créme des micros sur une pelle bas de gamme.

J'suis d'acocrd.

FredIbanez a écrit :
T'aurais pour plus cher dans tes micros que dans la gratte elle même.

Mais là.. lol on pas à s'point.

M'enfin bon, si j'ai creer ce topic c'est parce que je ne sais vraiment pas quoi faire.. merci d'mavoir répondu . Le problème c'est que ça m'embette quand même de me racheterais une gratte.. car si j'men rachète une maintenant c'est pas pour avoir moins bien que ma LAG (qui vaut déjà 600€)..
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
† Black Dahlia † a écrit :
Citation:

là, je crois qu'ils seront pas nombreux
je préfère te prévenir mais n'espere avoir le son de Hendrix ou Metallica juste en changeant de micros. Il y aura une différence mais pas de taille.
Réfléchie bien. Au pire, après les micros tu les garde. donc....

@plouche

Oui c'est vrai.. au pir les micro je les gardes et quand j'macheterai une Strat'... (dans un bon moment lol). Non c'est vrai c'est pas bête.
FredEsp
Ba si tu dis que tu voulais mettre des Dimarzio au son bien bourrin...c'est pas donné comme micro ça..genre 100€ le micro (bon après ça dépend du micro..)
Les deux ensemble, t'avoisine les 200€+la pose...
Et les cort bas de gamme c'est en dessous de 200€.
Sinon, t'as un seymour duncan qu'est sympa, le super distortion et pas trop cher (du moins je crois).
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
FredIbanez a écrit :
Ba si tu dis que tu voulais mettre des Dimarzio au son bien bourrin...c'est pas donné comme micro ça..genre 100€ le micro (bon après ça dépend du micro..)
Les deux ensemble, t'avoisine les 200€+la pose...
Et les cort bas de gamme c'est en dessous de 200€.
Sinon, t'as un seymour duncan qu'est sympa, le super distortion et pas trop cher (du moins je crois).

Oui ok. Sinon ma Cort je l'ai acheté 200€. Et je croyais que tu parlé du prix des micros comparé au prix d'une nouvelle gratte...
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
Ca dépend ce que tu veux jouer, si tu veux avoir un gros son, change de micro! acheter une meilleur gratte..faut trouver le fric, faut savoir l'exploiter et puis ya souvent deja des bon micro dessus qui font monter le prix mais qui ont ptet pas les caracteristique recherchée...C'est sur que tu peux le garder apres sans probleme
poste ^^
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
tonyoh a écrit :
Ca dépend ce que tu veux jouer, si tu veux avoir un gros son, change de micro! acheter une meilleur gratte..faut trouver le fric, faut savoir l'exploiter et puis ya souvent deja des bon micro dessus qui font monter le prix mais qui ont ptet pas les caracteristique recherchée...C'est sur que tu peux le garder apres sans probleme

Oui en majorité gros son.

De toute façon, ça y est c'est décidé je vais changer de micros .
Airut
  • Publié par
    Airut
    le
Alors est-ce que ça a finalement valu le coup de changer les micros?

En ce moment sur guitare électrique...