Cab / baffle 2x12 pour metal et choix huat-parleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
davy jones a écrit :
Ça n engage que moi, mais n est il pas préférable d avoir un 212 horizontal et le surélever pour bien avoir les 2 hp dans les oreilles?


C'est surement la raison des 4X12 avec les HP croisés à l'intérieur
Si ce sont les mêmes HP, un 2x12 verticale ne devrait pas poser problème j'imagine ?
Sinon oui, je pense qu'en cas de HP différent, celui du haut risque d'être plus perçu que l'autre.

Un 4x12 en croisé semble une chouette solution, mais là faut que j'envisage un devis d'agrandissement
pask30620
Si c'est pour la maison 4X12 c'est surdimensionné. Le 2X12 aussi d'ailleurs. J'envisage souvent de revendre le mien pour me prendre un 1X12. Gain de place, et plus facilement exploitable.
davy jones
Effectivement si c est les mêmes hp, je pense que ce n est peut être pas aussi important d être horizontal
Pour les 4x12 les hp croisés c est tout à fait ça
Pour répondre à l une de tes questions initiale, je me souviens lors de ma recherche de cab, il était conseillé les v30, car plus moderne ,plus typé métal , plus de rendement. Les autres hp sonnaient plus vintage, moins moderne de ge que je lisais ici et là
Le hesu a un côté moderne et peut être moin agressif ( criard) que le v30. En tout cas pour le métal je pense que tu ne te tromperas pas.
Les autres hp je n ai pas encore eu la chance de les tester. Et un 212 pour répète c est largement suffisant. D'ailleurs j ai revendu mon 212 hesu à regret il est parti en 1 semaine.
Rock n roll baby
Finalement j'ai opté pour un hesu 2x12 vertical, étant tombé sur une occasion au deux tiers du prix / quasi neuf.

Clairement je ne regrette pas l'achat.
D'une part sur le format, en 2x12 plutôt que 1x12 : l'espace sonore est plus imposant et je n'ai pas le dilemme de le poser au sol (son plus grave voire "étouffé") ou dirigé vers les oreilles (son plus agressif, trop même, mais perte significative du registre des graves).

Au niveau du son, c'est plutôt ce que je cherchais, un beau registre medium et des graves bien présent, globalement pas criard et puis assez précis (pas baveux), en tout cas comparé au cab orange ppc112.

Toutefois, il y a un petit truc qui me chagrine dans le son, que je peine encore à bien définir. Je ne sais pas si c'est le médium un peu trop marqué ou justement la précision du son qui donne parfois une perte en épaisseur, presque une sorte de décalage dans la distorsion qui rend l'ensemble "détaché" et non unifié.
Il faut sans doute que j'approfondisse les réglages.

En ce moment sur guitare électrique...