Forum Custom77

Cablâge micros Custom 77

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
youlhann
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 09
Localisation: Sevrey (71, France)

Hello.

Je suis en train de monter des micros Vintage 77 de C77 dans une guitare de type Les Paul et j'ai un problème de câblage.

Grosso modo le micro manche fonctionne mais en position intermédiaire on entend que lui, on entend le micro bridge si je baisse le volume du manche mais le son est assez faiblard, un peu moins en position chevalet seul mais ça reste pas folichon donc je pense qu'il y a un souci.

Est-ce que quelqu'un sait quel est le code couleur des micros C77 ?

J'ai cherché un peu ici et aussi sur mayonnaise deluxe mais sans trouver de réponse absolument convaincante à mon problème.

Enfin j'ai trouvé ça

Citation:
Pour le cablage , il faut laisser ensemble les fils blancs et verts , réunir et souder à la masse les deux fils noirs (le gros et le petit), et enfin souder le fil rouge (le point chaud) sur la pate du potentiometre de volume.


Sauf que quand je l'ai testé ça n'a pas fonctionné donc si quelqu'un ici peut me confirmer ou m'infirmer...


Du coup j'ai câblé en mode Seymour Duncan (vert+"gris" à la masse, rouge+blanc ensemble, signal sur le noir), le son est OK pour le manche mais pas pour le bridge donc je m'interroge.

Est-ce que C77 aurait changé de couleur couleur à un moment ? Est-ce qu'ils pourraient être hors phase ? HS ?
Les micros sont achetés d'occase et le Bridge (Open Cover) doit être un B-Stock car avec "capot" chromé mais des plots et vis "gold".

Pour info les 2 micros sont montés avec 1 Tone, 1 Volume chacun (2 volumes indépendants), Treble Bleed Kinman sur les volumes, Greasebucket Fender sur les tonalités, sélecteur toggle standard.

Les masses des potards de volume, des micros, du chevalet, du switch et du jack sont toutes connectées (encore une habitude tirée des schémas Seymour Duncan, bonne ou mauvaise je ne sais pas).

C'est peut-être un élément autre qui déconne donc je vais tester ce soir si possible des branchements directs mais je pose la question quand même.

Si quelqu'un a des infos svp, ce serait au top :p
Haut
Alerter un moderateur
DaveSustain
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 02 Oct 11
Localisation: Vitry-sur-Seine (94, France)

Alors, j'en ai aucune idée mais à ta place, je ferais le test en virant les mods (treble bleed et greasebucket) pour voir ce que ça donne...

Et sinon, un mp à raoul coûtera pas cher
Haut
Alerter un moderateur
youlhann
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 09
Localisation: Sevrey (71, France)

Oui j'ai prévu de tester enlevant le potard de tonalité, en branchant direct sur le switch et si nécessaire direct sur le jack.

Je sais aussi que je peux contacter les boss mais j'essaie dans un premier temps de voir si je peux choper des infos de la part des spécialistes de la marque que je sais nombreux ici
Haut
Alerter un moderateur
DarkDiver
Inscrit le: 06 Nov 15
Localisation: France

Salut youlhann,
J'ai une London's Burning CS4. Si tu ne trouves pas l'info, je pourrai démonter mes plaques de sélecteur et de potar, et te faire des photos de mon câblage.
Haut
Alerter un moderateur
youlhann
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 09
Localisation: Sevrey (71, France)

Merci pour la proposition c'est cool mais du coup ce ne sera pas nécessaire.

D'une part j'ai trouvé sur Audiofanzine une photo du câblage d'une plaque de LFL qui m'a permis de voir les couleurs de fils (le pire étant que c'est moi qui ai pris cette photo il y a 3 ou 4 ans...).
Pour info c'est bien le même code couleur que les micros Seymour Duncan.

Et d'autre part j'ai réglé mon problème qui venait d'un faux contact au niveau de la patte Input du potard de volume du micro chevalet, donc pas de souci avec le matos mais juste un travail de cochon !

Merci pour votre aide en tout cas.
Haut
Alerter un moderateur
jb_Custom77
Animateur Custom77
Animateur Custom77Cet utilisateur est un professionnel de la distribution

Inscrit le: 13 Apr 04
Localisation: Lyon (69, France)

Hello

Et toutes mes excuses de ne pas avoir vu le message avant.
Voici quelques infos qui serviront peut-être à d'autres, vu que tu avais trouvé une réponse.

Code couleur micros Custom77



Cblage micros double Custom77
Haut
Alerter un moderateur
Utopianarchy
Inscrit le: 10 Jan 19
Localisation: Arles (13, France)

Bonjour à tous !

Je suis désolé de revenir sur un ancien sujet mais j'ai un problème avec ma guitare. J'ai exactement le même câblage que sur le schéma précédent.

Je compte passer sur des EMG 60/81.

Seulement, voilà mon problème, sur le schéma de changement sur EMG (Kit sans soudure), je suis censé avoir une terre sur mon switch, sauf que comme le schéma je n'en ai pas sur le switch mais sur la guitare (sur le chevalet j'imagine ? Je vois bien ce câble noir rentrer quelque part dans la guitare). Seulement pour EMG, sur le switch il n'est pas censé y avoir, comment dire, 2 extrémités par câble, encore une fois comme sur le schéma. J'espère me faire comprendre.
On voit que chaque câble se sépare en deux.

Pourquoi ? Est-ce une masse pour chaque câble ?

J'avoue être perdu car pour EMG je suis censé rentrer un câble à une seule extrémité dans le bus d'alimentation par position du switch. Est ce que je les rassemble simplement ?

Merci à vous d'avance en tout cas, et bonne soirée
Haut
Alerter un moderateur
Zeman
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 18
Localisation: Versailles (78, France)

désolé, mais c'est très embrouillé, des photos de ton matériel ?
Si je comprends bien, tes micros ont un câble à deux conducteurs ? (des actifs, je pensais que c'était trois, d'où mon incompréhension), l'un est le signal, il rentre dans le switch, l'autre (tresse ?), c'est la masse.
Tu as le kit ou bien tu essaies de brancher les micros sans avoir le reste du kit ?
Haut
Alerter un moderateur
Utopianarchy
Inscrit le: 10 Jan 19
Localisation: Arles (13, France)

Oui, je suis désolé effectivement j'explique mal désolé.

Merci pour tout aide vraiment.

Désolé pour les photos, je suis au travail (travail de nuit ahaha) donc impossible là, le deuxième schéma au dessus avec le switch est exactement ce que j'ai sur mon matos.

Je parle vraiment seulement des câbles qui vont du switch au potards.

J'ai bien tout le kit sans soudure pas de problème. Seulement d'après les explications je n'avais pas besoin de changer le switch sauf que les fils n'ont rien à voir apparement. Je te laisse le schéma EMG :



Comme tu peux le voir, je suis censé avoir un câble de masse au niveau du switch que je n'ai pas. Moi il est côté guitare et non switch.

Et comme tu dis au niveau du switch, j'ai deux conducteurs, donc une masse en plus par fils si je comprends bien.

D'après le schéma EMG, je ne dois avoir qu'un fil avec un seul conducteur à mettre directement dans le domino du bus comme tu peux le voir, donc rien à voir avec moi.

Tu penses que le mieux sois que je change aussi le switch pour un emg comme ça pas de soucis ? En revanche ma question dans ce cas, est ce que je dois rebrancher la masse qui vient de mon chevalet sur le bus en sachant qu'il y'en aura déjà sur le switch avec le nouveau ?

D'après ce que je vu des schémas divers et varié j'ai l'impression que la masse est soit au niveau du switch soit au chevalet, et pas les deux. Est ce que je dois rebrancher cette masse (Celle vers ma guitare) ou l'enlever ? Est-ce normal si j'ai deux masses une sur le switch et une sur la guitare ?

Désolé pour mon incompétence sur le sujet,

Merci encore !
Haut
Alerter un moderateur
Zeman
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 18
Localisation: Versailles (78, France)

A ma connaissance, pour les micros actifs, on ne relie pas le chevalet à la masse. C'est normalement indiqué dans la notice. Tu lis bien l'anglais ?
D'après ton schéma, on relie bien le sélecteur à la masse.
Quand tu dis qu'au niveau du switch tu as "deux conducteurs", tu veux dire que tous les contacts sont dédoublés ? Si oui, j'ai envie de te dire "qui peut le plus peut le moins", c'est pas grave si tu as des contacts non branchés.

Sur ton schéma, c'est un switch type Gibson à trois contacts plus une masse indépendante. La masse, c'est la carcasse, elle n'est mise en contact avec les autres fils dans aucune position.
Haut
Alerter un moderateur
Custom77

Top 3 des sujets Custom77 :

Recherche achat Custom77 :

Recherche Custom77 sur Thomann Recherche Custom77 sur Euroguitar Recherche Custom77 sur Music Store Recherche Custom77 sur Star's Music Recherche Custom77 sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Cablâge micros Custom 77
Aller à la page: 1