Câblage telecaster avec push/pull parallèle/série

PaulMoye
Salut, je voudrais avoir une 4ème position sur ma télécaster, afin d'avoir une position avec les 2 micros en série. J'ai déjà effectué l'opération sur une télécaster avec un switch 4 ways. Cette fois ci je voudrais avoir un sélecteur 3 ways, et avoir la quatrième position en actionnant un push/pull. Est-il possible de le faire ?
Merci [/url]
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
PaulMoye
Salut, après avoir démonté ma tele, je me suis rendu compte que je n'avais que 2 fils partant du micro manche, comment je peut faire avec le schéma ?

Ici jaune et noir
Fenson66
Si ton micro manche a un capot , l'opération requiert de séparer la masse du micro de celle de son capot ( c'est aussi valable pour le câblage avec un sélecteur 4 positions), sinon ça génère du bruit/souffle.
https://www.fralinpickups.com/(...)wire/
https://www.premierguitar.com/(...)_Mods

Si tu n'as pas de capot tu ne prends juste pas en compte ce fil de masse "from cover".

Ensuite, ce schéma est censé ajouter le micro chevalet en série quand le manche est sélectionné (bypasse le sélecteur)

J'ai trouvé une version alternative qui transforme la position milieu de parallèle à série. A voir en fonction de ce que tu préfères comme config

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
PaulMoye
Merci beaucoup, je vais rajouter un fil sur mon micro manche comme expliqué dans ton lien . Je vais dessouder quelques câbles et faire le deuxième schéma, je pense qu'il sera plus pratique.
Salut, alors ça a donné quoi?
Je m'apprête à le faire aussi et j'ai trouvé cette vidéo pour m'aider



Je voudrais bien avoir ton avis sur le résultat obtenu, est ce qu'il est à la hauteur de tes attentes.

Merci.
"Il faut remettre les pendules en place ... ou a l'heure...."

Johnny Hallyday
PaulMoye
Salut, après plus d'un mois d'utilisation, ce câblage fonctionne très bien. J'ai un petit problème de masse que je n'arrive pas à résoudre, mais ça doit venir d'un soudure que j'ai mal faite, et en ce moment aller chez le luthier c'est pas trop possible... Ce câblage est beaucoup plus pratique ( à mon sens) qu'un câblage avec un sélecteur 4 positions. Il demande quand même de rajouter un fil pour la masse de ton micro manche, mais c'est vraiment pas compliqué , il suffit de suivre les deux liens un peu plus haut dans le sujet. . Le son des deux micros en séries est très intéressant, ce n'est pas exactement pareil qu'un micro double classique, le son est un peu plus claquant quand même, mais cette position permet d'avoir un niveaux de sortie un peu plus élevé et pouvoir mettre plus de gain. Voila Voila, c'est un peu près tous ce que j'ai à dire sur ce câblage, si tu as des questions, n'hésite pas .
PaulMoye a écrit :
Le son des deux micros en séries est très intéressant, ce n'est pas exactement pareil qu'un micro double classique, le son est un peu plus claquant quand même, mais cette position permet d'avoir un niveaux de sortie un peu plus élevé et pouvoir mettre plus de gain.


Super PaulMoye, merci cela ne fait que confirmer mon choix! J'ai vu le coup du fil de masse du micro manche sur la vidéo que j'ai posté ça n'a pas l'air trop compliqué à faire.

Du coup je me demandais quel micros tu as sur ta guitare.

Merci d'avance.
"Il faut remettre les pendules en place ... ou a l'heure...."

Johnny Hallyday
PaulMoye
J'utilise des Tonerider TRT2 Hot Classics. Je sais pas si tu connais mais franchement le rapport qualité prix est top. Ils sonnent bien rock comme il faut ! Pour 80 euros la paire franchement je l'ai conseille. Et toi tu utilise quoi ?
Je connais bien les micros Tonerider, excellent rapport qualité/prix.
Ben sur la mienne j'ai les micros d'origine, à savoir une paire de Roswell puisqu'il s'agit d'une Harley Benton TE-52... je ne sais pas si je vais les garder pour ce projet de push/pull, s'ils tiendront la route ou pas ou s'il ne serait pas judicieux de faire d'une pierre deux coups et en profiter pour les changer.
C'est quoi ta Telecaster?
"Il faut remettre les pendules en place ... ou a l'heure...."

Johnny Hallyday
PaulMoye
J'ai aussi une harley benton. C'est une TE-70 RW. Ça va bientôt faire 2 ans que je l'ai. J'aime bien cette guitare. Elle est jolie, solide, pas cher, et avec des nouveaux micros et une bonne électronique, elle sonne très bien. Je pense à changer les mécaniques parce qu'elle sont un peu capricieuses...
sonicblue
Les zamis,

Je souhaite installer un Dimarzio DP384 sur ma télécaster Am spécial, le micros est un 4 fils.
j'ai deux questions :

- Avez vous un schéma pour monter un push pull sur le potar tone (et non pas sur le volume)
- Quel modèle de potar push/pull pour ma télé pour remplacer le potar de tone : Celui là conviendrai ? Allparts 250K Push/Pull Pot Logarithmique et short (par contre l'axe est cranté).
Quelles modifs as tu fais sur la TE70 PaulMoye?
"Il faut remettre les pendules en place ... ou a l'heure...."

Johnny Hallyday
PaulMoye
J'ai changé les micros (des TRT2 donc), j'ai changé l'électronique pour du all part, avec une position série et je vais changer les mécaniques. Et toi, quelle modif as-tu fais sur ta télécaster ?

En ce moment sur guitare électrique...