Cache chevalet strat?

mescal13
salut a tous,
alors voilà, je me posais la question si l'on pouvait mettre un cache chevalet sur une strato américan série de 2007 ou bien si les cache chevalet ne s'adapte que sur certain type de chavalet vintage
...
mescal13
si je ne me trompe pas sur ma strat le vibrato et un synchronized.
...
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
J'ignorais que ce type de pièce se vendait à part, il m'a toujours semblé qu'il fallait changer le chevalet pour ce faire...

Mais je me trompe manifestement
mescal13
oui moi aussi je pensais la même chose mais faut croire que ça se vend séparé aussi:
http://www.customshop.fr/index(...)6_675
mais par contre je ne sais pas si il s'adapte sur tout les chevalets strat car il y en a beaucoup de différents.
...
mescal13
alors, personne
...
pepeblues
Cette pièce était fournie avec les premières Strat des '50s.
Elle était appelée "ashtray", parcequ'elle servait surtout de cendrier
à leurs propriétaires!
AMHA,cet accessoire ne présente pas beaucoup d'intérêt, et serait même
une source de problèmes ( fixation aléatoire, bruit, nécessité de l'enlever
en cas de casse de corde,peu adapté au vibrato...)

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Ouaip...
Ce truc là était fourni avec ma Strat... Pour faire un cendard vintage très "style", ça le fait. Mais pour mettre sur la guitare, c'est plus handicapant qu'autre chose...
Après, je ne sais pas du tout si ça se monte sur les chevalets "modernes", mais je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MusashiChan
Si je pense que ça ne passe pas car il tient en se coincant sur les pontets vintage. Avec les pontets des anciennes standards carrés , je pense que ça ne passe pas. Cela dit en le travaillant un peu c'est faisable et 12€ ; tu ne prends pas un gros risque !

@+
mescal13
ok merci beaucoup
donc comme j'ai déjà pas mal de cendriers (plein a craquer et qui pue) à la maison je vais m'abstenir ça en ferait un de trop a vider
...
H• Y€@h !i!i!i!
j'en ai mis un sur ma strat mex (faut resserer un peu le machin avec des pinces avec un tissu entre l'insox et la pince histoire de pas faire des grosses traces pour qu'il rentre sur un chevalet de strat) c'est partique pour poser sa main sans avoir a se la bousiller sur les vis ou les angles du chevalet (mais c'est plus question confort la) ca peut aussi servir de bottleneck de derniere minute d'assez mauvaise qualité ... de cendrier et apres ca fait plus ou moins joli... en general c'est vite rangé mais ca peut servir a plusieur chose donc a part si tu mange que des chips a 2€ pour survivre t'as rien a perdre pour 12€
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
pepeblues
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
j'en ai mis un sur ma strat mex (faut resserer un peu le machin avec des pinces avec un tissu entre l'insox et la pince histoire de pas faire des grosses traces pour qu'il rentre sur un chevalet de strat) c'est partique pour poser sa main sans avoir a se la bousiller sur les vis ou les angles du chevalet (mais c'est plus question confort la) ca peut aussi servir de bottleneck de derniere minute d'assez mauvaise qualité ... de cendrier et apres ca fait plus ou moins joli... en general c'est vite rangé mais ca peut servir a plusieur chose donc a part si tu mange que des chips a 2€ pour survivre t'as rien a perdre pour 12€

C'est à ce genre de remarque que l'on voit que le passage à l'€ a fait
des dégâts.
12€ , c'est 480 anciens FB, environ 80 anciens FF ...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
mescal13
et oui! c'est pas 12 francs
...

En ce moment sur guitare électrique...