Cache micro

igloodhumour
salut

j'aimerais savoir si il existe des micros ou de caches micros pour strat
mais en métal comme sur les humbucker des gibsons...

merki
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
non je pense pas......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Mr Bluesman
des caches en plastique chormé si tu cherche juste le coté esthétique (bien que je ne voi pas ce qui pourrais etre demandé d'autre que l'esthétique )

sur http://www.rockinger.com
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
ah merci lol j'orais appris un truc ce soir
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
igloodhumour
super

si il y a les memes en humbuncking ce serait cool
francoix
Oui, il y a mais te trompe pas de modèle (pour l'écartement des trous)
Si tu as des bruits parasites après la pose (vibrations), il ta faudra alors waxpotter le tout
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Invité
    le
Waxpotter le tout ?

désolé ... mais c'est quoi waxpotter ?

dis-donc francoix, tu as l'air d'en connaitre un ptit bout toi ? non j'me trompe ? ça fait plusieurs post que je te lis, tu es discret ... mais on t'as vu !
francoix
lol
j'apprends de mes ainés et je transmets aux plus jeunes comme un wagon dans un grand train musical (c'est lyrique non? pouahh)

bref,
waxpotter consiste pour un micros à éviter qu'une quelconque de ses parties se mette à vibrer. On procède par immersion du micro dans de la cire liquéfiée (chauffée mais pas trop au bain marie)

C'est utile pour de vieux micros dont la bobine bouge ou pour des caches-micros qui ne sont pas solidaire du reste et qui peuvent bouger.

C'est pas systématique hein!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Invité
    le
dans de la cire ???

ce serait pas plus éfficace une injection de silicone qui durcit ?

enfin bref, merci de m'avoir éclairé
francoix
La tradition c'est la cire. Maintenant rien ne t'empêches de penser à quelque chose de plus fiable en sachant que'on ne procède pas par injection pour ne solliciter aucune pièce susceptible de bouger. L'immersion (relativement prolongée) fait pénetrer la cire sans que rien ne bouge.
www.myspace.com/fractall
igloodhumour
Pour mes simples ça ira....mais pour mon double j'hésites car je ne vois pas comment les fixer...ou alors je prends deux simples pour faire un double...

je leur ai laissé un message...je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse...!!
Mandollaren
y en a en vente chez total guitar des caches micros, une question que je me pose, est ce que ça n'altere pas le son ?
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
tontonryu
le cache se fixe sur le micro à la base du micro avec 2 points de soudure.
Le soucis avec le silicone, c'est que ça me semble assez irréversible comme méthode. En plus , il faut être sûr que le silicone va bien se placer partout. Mais je pense que le produit n'est pas assez fluide pour ça.
C'est juste un avis perso !
francoix
tontonryu a écrit :
le cache se fixe sur le micro à la base du micro avec 2 points de soudure.

Pour ma part, j'enfile juste le cache sur le micro en appuyant légèrement sur ses deux bords, il se déforme et s'enfiche, et quand on relâche ca tient tout bêtement. Et si ca vibre après essai, alors waxpottage

"Capots Micro Humbucking Métal
Remarques à propos des capots métal: bien mesurer la distance entre les plots extrêmes pour un ajustement parfait sur le micro, réaliser que le choix du métal du capot est un investissement pour un meilleur son. Seul le nickel-argent n'altère pas la valeur électrique d'un micro et peut garantir un bon passage des aigus
Un PAF Gibson mesure 50mm entre les milieux des 2 plots extrêmes, 49,2mm pour le micro neck, 52,8mm est une mesure pour l'espacement Floyd mais qu'on trouve aussi pour certains micros Gibson"
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...