Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Camac? Qu'est ce que c'est que ça?

  • #1
  • Publié par
    Trixay
    le 14 Sep 19, 22:02
Bonsoir tout le monde.

Alors voilà j'ai mis la mains sur une vielle guitare dont je suis tombé sous le charme. Elle est vieille, usée et ya du boulot à faire.

Mais je lui trouve un charme indeniable.

Mais voilà je n'ai aucune idée de ce qu'elle est. J'ai l'impression d'avoir une guitare jap des années 70.

Une idée les amis?

De sa valeur comme de sa qualité?

Camac




  • #3
  • Publié par
    Trixay
    le 14 Sep 19, 23:37
Merci pojr l'info. Je pense qu'elle vaut le coup d'investir dessus pour lui redonner un d'éclat.
Quand à sa valeur.. Je cherche je n'ai toujours pas de piste. J'ai trouvé un poste sur un Forum américain mais pas de réponse non plus
rhino
  • #4
  • Publié par
    rhino
    le 15 Sep 19, 11:16
Elle n’a sûrement que peu – voire très peu - de valeur pécuniaire, mais c’est néanmoins très probablement une guitare très chouette (cf. les japonaises de ces années).
Donc AMHA ça vaut le coup de la remettre en état de fonctionnement.
D’ailleurs, il n’y a apparemment pas grand-chose à faire : un petit nettoyage éventuellement, de nouvelles cordes, un bon réglage, et c’est reparti.
Have fun !
Colonel Blues
Très belle guitare japonaise des années 80.
Typique des constructions haut de gamme de l'époque avec son manche traversant et son électronique alambiquée (split, hors phase, etc…), ses mécaniques à bain d'huile et ce look "forme nouvelle & bois mélangés" avec vernis satin.
Tout à fait dans la lignée des Aria Pro II, Westone and co !
Une fois remontée, tu vas être surpris !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #7
  • Publié par
    Trixay
    le 15 Sep 19, 14:44
Merci des réponses
J'ai contacté camac qui fait des harpes je ne sais pas si ce sont eux qui ont fait cette guitare le logo est différent mais on ne sais jamzid, j'attends leur réponse
Saitapharnes
Camac n’est pas une marque de guitares, c’est un importateur qui apposait sa marque (un autocollant) dans les années 80/90 sur des guitares venues de partout.
La tienne, comme le fait remarquer Colonel Blues, doit être une japonaise des années 80. La parenté avec une Aria Pro II inciterait à y voir une production de l’usine de Matsumoku qui travaillait alors pour de nombreuses marques.
  • #9
  • Publié par
    Trixay
    le 15 Sep 19, 15:56
Et cette usine a bonne réputation?
Colonel Blues
Oui, cette usine, située à Matsumoto, a marqué avec d'autres le renouveau de la "guitare japonaise", qui était jusque là bien cheap et difficile à comparer à une vraie guitare, jouable et juste.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...